Veuillez choisir votre pays et votre langue
Suisse, Français

team news

L’apparence de Cadel Evans à l’USA Pro Challenge fut sa dernière course de l'année 2012. (© Casey B. Gibson.)
L’apparence de Cadel Evans à l’USA Pro Challenge fut sa dernière course de l'année 2012. (© Casey B. Gibson.)

Cadel Evans Annonce La Fin De Sa Saison

4. septembre 2012

Cadel Evans ne participera pas au reste de la saison 2012 afin de reposer son genou droit endolori qui l’a contraint d’abandonner l’USA Pro Challenge mois dernier, a annoncé mardi le BMC Racing Team.



Evaluation Du Docteur 

Le médecin-chef du BMC Racing Team Dr. Max Testa a déclaré avoir effectués les tests la semaine dernière sur le vainqueur du Tour de France 2011, qui n’ont révélé aucun dommage à son genou ni aucun signe persistant de ce qu’il suppose avoir été une infection de faible niveau. « Mais vu qu'il y reste si peu de courses, et avec son niveau actuel de forme physique, le personnel médical et la direction ont décidé de mettre un terme à sa saison, » a déclaré le Dr Testa.

 

Repos Et Récupération

Evans dit alors qu'il est déçu qu'il ne pas être en mesure de disputer le Grand Prix Cycliste de Québec et de Montréal, courses qui se dérouleront vendredi et dimanche, comme il l'avait prévu à l'origine et il est impatient de profiter du temps libre avec sa famille. «Je suis déçu bien sûr, mais à la fin, il n'y a rien que je puisse faire », a t-il dit. «Je voulais revenir et continuer encore cette année, mais cela pourrait éventuellement compromettre ma saison 2013. A ce stade, nous ne pouvons pas nous permettre de le faire. Alors je vais récupérer complètement de ce virus afin de pouvoir être de retour à mon niveau normal l'année prochaine.

 

»

 

 

 

«Sage décision d'arrêter »

Le directeur sportif du BMC Racing Team, John Lelangue, est d'accord avec les perspectives d'Evans. «Nous voulons qu’il soit compétitif en 2013 », a t-il dit. « Il y a seulement les championnats du monde et le Tour de Lombardie, qui sont les grandes courses où il aurait pu être l'un des favoris. Mais il faut être à 100 pour cent pour ces courses et avec son état actuel, c'est une sage décision d'arrêter maintenant et de totalement se reposer et récupérer, puis se reconstruire pour la saison prochaine. »

 

Ses Résultats Comptent 19 Places En Top 10

En 2012, Evans a remporté Critérium International et a terminé troisième du Critérium du Dauphiné avant de se classer septième au Tour de France - son sixième top 10 de la course en huit participations. Ses résultats comptent 19 top 10 ce qui est la meilleure performance de l’équipe - incluant une victoire d'étape au Critérium International - et le titre au classement par points du Dauphiné. Il a participé pour l'Australie dans la course sur route aux Jeux olympiques (il a terminé 80e) et a couru les cinq premiers jours du de l’USA Pro Challenge dans le Colorado avant de se retirer à mi-parcours de l'étape 6.