Veuillez choisir votre pays et votre langue
Suisse, Français

team news

C´est le quintuple vainqueur du tour de France Eddy Merckx (à droite) qui congratule Greg Van Avermaet sur le podium.
C´est le quintuple vainqueur du tour de France Eddy Merckx (à droite) qui congratule Greg Van Avermaet sur le podium.

Van Avermaet remporte le Tour des Régions Wallonnes

27. juillet 2011

Thuin, Belgium

Après avoir été parfaitement lancé par ses coéquipiers Greg Van Avermaet s´est chargé lui même de terminer le travail en s´adjugeant le sprint la dernière étape du Tour des Régions Wallonnes et remporte par la même occasion la course de cinq jours. C´est le deuxième maillot jaune en moins d´une semaine pour l´équipe BMC Racing Team.

Un travail d´équipe
Au départ de l´étape Van Avermaet pointait ex æquo avec Joost Van Leijen (Vacansoleil) le devançant au classement uniquement grâce aux bonifications. Mathias Frank, Martin Kohler et John Murphy ont passé la journée en tête de peloton afin de reprendre une échappée et permettre à Van Avermaet de jouer la victoire dans le final d´étape. Une fois les fuyards repris Taylor Phinney et Alexander Kristoff ont contrôlé les dix derniers kilomètres de course avant de passer le relais à Alessandro Ballan en charge de lancer Van Aevermaet en orbite à l´abord du Mur de Thuin. Van Avermaet a parfaitment terminé le travail en remportant l´étape. Il devance Van Leijen de 4sec au classement général final. «Le finish me convenait bien et mes coéquipiers m´ont parfaitement lancé. Ils ont été parfaits tout au long de la semaine et cette victoire représente beaucoup pour moi. »

En super forme
La victoire de Van Avermaet est la quatrième course à étapes remportée par l´équipe BMC Racing Team en 2011 après les trois victoires de Cadel Evans (Tour de France, Tour de Romandie et Tirreno-Adriatico). Cette victoire est la première course à étapes remportée par Van Avermaet dans sa carrière après sa place de second au Tour de Belgique en Mai. Van Avermaet avait également remporté une étape au Tour d´Autriche ainsi que le maillot de meilleur sprinteur. « Cela fait longtemps que je connais Greg et il a toujours eu ce tempérament de champion » expliquait l´Assistant Directeur Sportif de l´équipe BMC Racing Team Rik Verbrugghe. « De le voir aussi fort au Tour de Belgique, en Autriche et à présent ici c´est super. Il est en super forme et j´espère qu´il va pouvoir maintenir cet état jusqu´à San Sebastian Samedi. »