Veuillez choisir votre pays et votre langue
Suisse, Français

team news

Taylor Phinney a été pris en charge par les docteurs de la course après avoir chuté pres de la ligne d'arrivée. (©Sirotti.)
Taylor Phinney a été pris en charge par les docteurs de la course après avoir chuté pres de la ligne d'arrivée. (©Sirotti.)

Phinney du BMC Racing Team Toujours Là Après Une Chute Dans Le Final

7. mai 2012

Taylor Phinney a conservé son avance au Giro d'Italia lundi alors qu'il fut impliqué dans un accident près de la ligne d'arrivée qui a laissé le coureur du BMC Racing Team avec une plaie ouverte à la cheville droite.

Choc Violent Contre Le Sol
Phinney a fait partie des quelques coureurs qui se sont retrouvés à terre, à 125 mètres du final, après que Roberto Ferrari ait traversé devant les roues du champion du monde sur route Mark Cavendish, Phinney n'a pu éviter la chute et est tombé sur son côté droit. "Vous ne voyez pas beaucoup de chutes comme ça dans le dernier kilomètre, en particulier dans les deux cents derniers  mètres," a déclaré Phinney. "Là où j'étais, je pensais que être en sécurité. Je restais là près de l'avant) et j'étais très bien protégé par l'équipe. J'ai frappé le sol violemment et il doit également y avoir eu quelque chose qui m'a frappé parce que j'ai senti comme un coup de poignard dans ma cheville. " Pour sa trajectoire irrégulière, les commissaires de la course ont relégué Ferrari à la dernière place de l'étape, qui a été remportée par Matthew Goss (Orica-GreenEDGE Cycling Team). Thor Hushovd a terminé sixième de l'étape de 190 kilomètres pour le compte du BMC Racing Team.

Important d'Etre Sur Le Podium
Après être resté sur le sol pendant plusieurs minutes, a 125 mètres de la ligne d'arrivée, Phinney a été aidé par une équipe de sauvetage qui a désinfecté et entouré d'un bandage sa cheville droite. Bien qu'il n'etait pas requis par le règlement de la course de traverser physiquement la ligne d'arrivée (étant donné que l'accident est survenu au cours des trois derniers kilomètres), Phinney a dit qu'il se sentait mieux et qu'il voulait faire une apparition sur le podium. «Je voulais montrer aux supporters, au public et a ma famille qui regardait la course à la maison que j'allais bien," a t-il dit. «J'ai estime que c'était important de le faire, de revenir." Le Directeur Sportif adjoint du BMC Racing Team, Fabio Baldato, a déclaré que Phinney se joindra au reste de l'équipe sur le vol de l'organisation de la course depuis le Danemark vers l'Italie. «Le Manager General de l'equipe Jim Ochowicz et notre médecin, Dario Spinelli, iront avec Taylor dans un hôpital de Vérone ce soir et nous aurons de plus amples informations plus tard," a déclaré Baldato.