Veuillez choisir votre pays et votre langue
Suisse, Français

team news

Le photographe Tim de Waele a immortalisé Taylor Phinney en train de se détendre avec son maillot rose dans le bus du BMC Racing Team. (photo de Blandine Roquelet .)
Le photographe Tim de Waele a immortalisé Taylor Phinney en train de se détendre avec son maillot rose dans le bus du BMC Racing Team. (photo de Blandine Roquelet .)

Phinney du BMC Racing Team récupère durant la journée de repos du Giro d'Italia

8. mai 2012

Le leader du Giro d'Italia, Taylor Phinney a dormi, puis s’est reposé et a effectué un tour rapide sur son vélo BMC lors de la première journée de repos de la course, mardi à Vérone en Italie.

Se Considère Chanceux

Phinney dormait encore lorsque les huit autres coureurs du BMC Racing Team ont fait deux heures d’entrainement, le matin sur leurs BMC Teammachine TM01 en vue du contre la montre par équipe mercredi. "Je me suis réveillé très tard ce matin, vers 11h30, ce qui est certainement un bon signe pour indiquer que je me suis bien reposé " Phinney a décalré au lendemain de sa chute à l'arrivée de la 3ème étape. Phinney a dit qu'il se sentait chanceux que cet accident qui lui a laissé une entaille à la cheville droite et a nécessité trois points de suture ai eu lieu si près de la ligne d'arrivée. «Etant donné la façon dont je me sentais, je ne pense pas que j'aurais été capable de me lever et de continuer si j’avais du rouler pendant encore 30 ou 40 kilomètres," a t-il dit.

 

Les Gonflement Disparaissent

Le Docteur Dario Spinelli  du BMC Racing Team a examiné la cheville de Phinney mardi après-midi, avant son entrainement "La zone où sa cheville a été recousue semblese guérir normalement et le gonflement s’apaise," a déclaré Spinelli. Phinney a dit qu'il est resté prudent pour son retour sur le vélo. «J'ai roulé pendant environ 15 minutes et ça a certainement commencé à se réchauffer," a t-il dit. "Ce n'est pas la sensation la plus confortable de rouler avec une cheville enflée, mais j'ai fait quelques modifications à mes chaussures. Nous verrons ce que demain nous réserve."

 

Écoutez une interview de Taylor Phinney sur la ligne audio du BMC Racing Team :

www.bmcracingteam.com/grand-tours/giro-ditalia/audio/