Veuillez choisir votre pays et votre langue
Suisse, Français

team news

Jeff Louder a remporté une étape du Tour d´Utah l´année dernière et a terminé trois fois sur le podium de l´épreuve. (©BMC/Tim de Waele.)
Jeff Louder a remporté une étape du Tour d´Utah l´année dernière et a terminé trois fois sur le podium de l´épreuve. (©BMC/Tim de Waele.)

Jeff Louder favoris chez lui dans l´Utah

6. août 2011

Salt Lake City, Utah

Jeff Louder vainqueur de l´édition 2008 du Larry H.Miller Tour d´Utah et résident de Salt Lake City emmènera l´équipe BMC Racing Team sur l´édition 2011 améliorée de la course à étapes classée comme la plus difficile des Etats-Unis.

L´étape reine se terminera dans la station de Snowbird
Avec un nouveau tracé et une affiliation au calendrier UCI, Louder se sent prêt pour la course de six jours qui débute Mardi. C´est un prologue en côte dans le parc olympique de Park City Utah qui lancera ce Tour d´Utah. « La course sera différente cette année avec un plateau beaucoup plus relevé que par le passé » notait Louder. « Tout pourra encore se gagner ou se perdre lors de la dernière montée du Little Cottonwood Canyon (lors de la dernière étape). L´autre question sera de savoir qui s´exprimera le mieux en altitude. » L´assistant Directeur Sportif de l´équipe BMC Racing Team Michael Sayers expliquait que Louder sera le leader protégé. Ses lieutenants de course seront Brent Bookwalter et George Hincapie, la même paire qui avait aidé Cadel Evans à gagner le Tour de France le mois dernier.

BMC Racing Team Larry H. Miller Tour of Utah Roster (Aug. 9-14):
Chris Barton (USA), Chad Beyer (USA), Brent Bookwalter (USA), Chris Butler (USA), George Hincapie (USA), Jeff Louder (USA).

Sport Director:
Michael Sayers (USA)

Chief Medical Officer:
Max Testa (ITA)

Press Officer:
Sean Weide (USA)

Staff:
Mechanics: Kevin Grove (USA), Thomas Grove (USA). Soigneurs: Jonathan Garcia (USA), Trudi Rebsamen (USA), Cynthia Willerton (USA). Bus Driver: Rich Sangalli (USA).