Veuillez choisir votre pays et votre langue
Suisse, Français

team news

Mathias Frank est le nouveau leader du Giro del Trentino. (©Sirotti)
Mathias Frank est le nouveau leader du Giro del Trentino. (©Sirotti)

Frank du BMC Racing Team Prend La Tête Du Trentin

18. avril 2012

Mathias Frank, de l'équipe BMC Racing Team prend la succession son coéquipier Taylor Phinney à la tête du classement général du Giro del Trentino, mercredi en terminant septième d’une étape de montagne de 152 kilomètres.

Leader Pour La Première Fois

Frank a franchi la ligne dans un petit groupe, trois secondes après le vainqueur Damiano Cunego (Lampre-ISD) et revêt un maillot de leader pour la première fois depuis lqu’il est passé professionnel en 2008 et au lendemain de la victoire du BMC Racing Team dans le montre par équipe  de la première étape. «Je savais uniquement que Roman Kreuziger ne devait pas gagner parce qu'il était à seulement 10 secondes d’écart et aurait pu prendre le maillot grâce aux secondes de bonification," a dit Frank. "Donc, pour moi, c’était important de rester dans le groupe et de faire de mon mieux dans le sprint. J'ai perdu quelques secondes mais j'ai revêtu le maillot. C'est vraiment satisfaisant, c'est sûr." Frank et son coéquipier Marco Pinotti étaient dans un groupe de coureurs sélectionnés qui se sont disputé l’étape après que le BMC Racing Team ait travaillé pour neutraliser une échappée de quatre hommes qui s’était formée dès le début de la course. Pinotti est quatrième au classement général, à neuf secondes de la tête.

 

Dure Étape Jeudi

Le Directeur Sportif Adjoint du BMC Racing Team Max Sciandri a déclaré que la défense de la tête du classement ne va pas se faciliter. La course de jeudi aura un parcours de 167,8 km qui dispose d'une rude ascension de, 8,5 km avant une courte descente court jusqu'au final. "Demain va être très difficile" a déclaré Sciandri. "La montée de l’ascension finale a une inclinaison moyenne de 15 pour cent, avec quelques points à 19 pour cent. Nous l'avons fait dans les années 80 dans le Giro d'Italia et ne l'ont pas fait depuis. C'est tellement raide, que les mécaniciens vont effectuer cette montée sur les motos ".

Écoutez plus de commentaires de Mathias Frank sur  la ligne audio du BMC Racing Team: http://www.bmcracingteam.com/news/audio-line/

Voir les photos du BMC Racing Team durant la course: flic.kr/s/aHsjyZ8NdE