Veuillez choisir votre pays et votre langue
Suisse, Français

team news

Le BMC Racing Team a remporté le classement par équipe, la septième victoire du genre cette saison.  (©BMC/Tim De Waele.)
Le BMC Racing Team a remporté le classement par équipe, la septième victoire du genre cette saison. (©BMC/Tim De Waele.)

Le BMC Racing Team remporte le classement par équipe à Pékin ; Pinotti, le prix de la combativité

15. octobre 2013

Marco Pinotti a remporté le prix de la combativité sur sa dernière course avec le BMC Racing Team. Ses coéquipiers l'ont ensuite rejoint sur le podium pour célébrer leur victoire au classement par équipe du Tour de Pékin ce mardi.

Une échappée prévue
Pinotti a fait partie d'une échappée de cinq hommes qui avait suffisamment d'avance à un point de la course de 117 kilomètres autour de l'Olympic Plaza, que le sextuple champion italien en contre-la-montre était leader de la course virtuel. Après avoir été repris à un tour de la fin sur le circuit de 7,8 kilomètres, Pinotti est arrivé 58ème du sprint groupé, remporté par Luka Mezgec (Argos-Shimano). En raison des efforts qu'il a fournis, Pinotti et un autre coureur qui prend également sa retraite - Juan Antonio Flecha (Vacansoleil-DCM Procycling Team – ont tous deux été déclarés coureurs les plus combatifs. « Mon objectif était d'être dans l'échappée », a déclaré Pinotti. « Flecha m'a dit qu'il ne voulait pas aller dans l'échappée ce matin, mais quand j'ai vu qu'il y était, je l'ai rejoint. Nous nous sommes bien amusés ensemble ». Pinotti a l'intention de participer au contre-la-montre individuel du Chrono des Nations ce dimanche avant de rejoindre la Sports Science Division du BMC Racing Team pour la saison 2014. « Marco va nous manquer, c'est sûr », a déclaré Max Sciandri, Directeur Sportif Adjoint au BMC Racing Team. « Il voulait faire l'échappée, c'est ce qu'il a fait et il a reçu le prix de la combativité. C'était une belle façon pour lui de terminer sa carrière ».

Un septième titre pour l'équipe
La victoire par équipe pour le BMC Racing Team a eu lieu un jour où l'on ne s'attendait pas à ce que le sprint d'arrivée affecte le classement final. Mais un écart s'est formé dans le peloton et le troisième coureur de la Movistar Team, aussi leader, est arrivé avec neuf secondes de retard sur le meilleur temps. Ce qui a permis au BMC Racing Team de remporter le classement par équipe de quatre secondes. « C'est vraiment chouette, en tant qu'équipe, en tant que groupe, de monter ensemble sur le podium », a déclaré Steve Cummings. « Je pense que nous l'avons mérité. Nous avons bien roulé toute la semaine et malheureusement, Thor n'est pas avec nous. Même sans lui et son leadership, nous avons roulé ensemble, comme une équipe ». La meilleure équipe de la course était composée de Marcus Burghardt, Cummings, Mathias Frank, Martin Kohler, Dominik Nerz, Pinotti, Larry Warbasse and Hushovd – qui s'est retiré de la course après la 2ème étape en raison d'une urgence familiale et après avoir remporté la 1ère étape. La victoire du BMC Racing Team est la septième de l'équipe sur l'année, après celle au Tour de l'Alberta, l'USA Pro Challenge, l'Amgen Tour of California, le Tour d'Oman, le Tour du Qatar et le Tour de San Luis. Benat Intxausti (Movistar Team) a remporté le classement général tandis que Frank (13ème) est le coureur du BMC Racing Team le mieux classé.

Ecoutez l'intégralité des commentaires de Cummings, Pinotti et Sciandri sur l'Audio Line du BMC Racing Team