Veuillez choisir votre pays et votre langue
Suisse, Français

team news

Le Directeur Sportif du BMC Racing Team, John Lelangue faisait le briefing d'equipe tous les matins avant l'entraînement. (Photo de Blandine Roquelet.)
Le Directeur Sportif du BMC Racing Team, John Lelangue faisait le briefing d'equipe tous les matins avant l'entraînement. (Photo de Blandine Roquelet.)

Un camp d'entraînement mené avec succès

29. janvier 2012

Denia, Spain

Avec environ deux semaines d'entraînement interrompues sans aucune blessure ou maladie, le BMC Racing Team considère que cet entraînement en Espagne fut un succès.

Des groupes d'entraînement séparés

Les 26 coureurs ont jouit d'une température clémente et d'un temps majoritairement ensoleillé durant leurs entraînements allant de quatre a six heures sur des terrains variés. "Nous avons réalisé toutes les choses que nous voulions accomplir du point de vue sportif, en ce qui concerne le côté organisationnel nous avons fait plus que nous l'espérions," déclare le Manager General Jim Ochowicz. "En plus d'être une bonne opportunité pour créer le groupe, ce fut aussi une chance d'aider a éduquer. Un soir, nous avons même eu la visite d'Olivier Banuls (Chef de projets et des operations de la division anti-dopage de l'UCI) qui est venu nous parler de l'anti-dopage. Donc ce furent deux semaines très productives." En divisant l'equipe en groupes séparés, les programmes d'entraînement ont pu être sur mesure pour des groupes spécifiques de coureurs. "Par exemple les garçons qui vont courir le Tour du Qatar et d'Oman ont pu se préparer a courir bientôt alors que le groupe des courses a étapes a fait un travail d'une intensité différente", explique le Directeur Sportif du BMC Racing Team, John Lelangue.

Yoga matinal et Core Training
L'ancien Champion du monde sur route, Thor Hushovd a dit que les journées qui comprenaient les session matinales de Yoga et de core training furent longues mais productives. "Nous avons effectue beaucoup d'entraînements et je me sens prêt pour ma première course (Tour of Qatar)," a dit Hushovd. " Ce fut aussi une bonne opportunité pour être avec tous les garçons et d'apprendre a connaître chacun. Nous nous sommes tous bien entendus."