Veuillez choisir votre pays et votre langue
Suisse, Français

team news

Silvan Dillier, champion sur route suisse chez les moins de 23 ans, est l'un des trois stagiaires au BMC Racing Team. (BMC Racing Team photo.)
Silvan Dillier, champion sur route suisse chez les moins de 23 ans, est l'un des trois stagiaires au BMC Racing Team. (BMC Racing Team photo.)

Le BMC Racing Team fait signer trois stagiaires

2. août 2013

Deux coureurs du BMC Development Team et un coureur du BMC Mountainbike Racing Team ont signé en tant que stagiaires au BMC Racing Team, selon l'annonce ce vendredi de Jim Ochowicz, Président Directeur Général.

Un trio qui va acquérir une précieuse expérience
Ochowicz a indiqué que Julien Taramarcaz du BMC Mountainbike Racing Team, Silvan Dillier et Jakub Novak du BMC Development Team ont fait preuve de qualités qui leur permettront de renforcer le BMC Racing Team sur certaines courses le reste de la saison. « Tous les trois ont montré de quoi ils étaient capables lorsque nous évaluions de jeunes coureurs », a déclaré Ochowicz. « Ils pourront acquérir une précieuse expérience, ajoutée à celle qu'ils ont acquise avec les programmes chez BMC ». Taramarcaz, 25 ans, a remporté les championnats suisses de cyclo-cross en 2012 et a décroché une médaille de bronze en juin aux championnats de marathon suisse de mountain bike. « J'ai toujours rêvé de faire de la route », a-t-il dit. « Je ne suis pas mauvais en montagne et je suis bon sur les courses nerveuses avec des passages techniques. J'ai travaillé dur pour ça et j'ai hâte de courir avec l'équipe pro ».

Des coureurs du BMC Development Team ont été appelés
Dillier, 22 ans, a remporté le championnat suisse sur route des moins de 23 ans en juin et a décroché la première victoire du BMC Development Team sur une course à étapes en gagnant le Tour de Normandie en mars dernier. « Je suis plutôt en forme maintenant et je me demande comment ce sera de rouler avec cette condition sur une course professionnelle », a déclaré Dillier. « Je suis aussi enthousiaste à l'idée de rouler avec des gars qui ont tant d'expérience, j'espère donc beaucoup apprendre ». Novak, 22 ans, a été champion de la République Tchèque en contre-la-montre chez les moins de 23 ans, et a été une journée à la tête de la Cascade Cycling Classic le mois dernier et termine quatrième au classement général. En mai, il a aussi terminé le Triptyque Ardennais en troisième position. Pour moi, c'est un gros challenge de travailler et de faire des courses avec les meilleures équipes », a-t-il dit. « C'est une grande opportunité pour moi et je veux remercier le BMC Racing Team pour cette énorme chance qu'ils me donnent ».