Veuillez choisir votre pays et votre langue
Suisse, Français

team news

La couleur bleue du Gates Carbon Drive est l’élément distinctif du vélo de loisirs BMC UC01. (Gates Carbon Drive.)
La couleur bleue du Gates Carbon Drive est l’élément distinctif du vélo de loisirs BMC UC01. (Gates Carbon Drive.)

Le BMC Racing Team reçoit des nouveaux vélos de loisirs

12. février 2013

Les coureurs et membres de l’encadrement du BMC Racing Team disposent d’une nouvelle arme secrète pour circuler rapidement sur les différents sites de courses de l’UCI World Tour. Les vélos de loisirs BMC mettent en évidence le Gates Carbon Drive, un tout nouveau système de courroie de transmission en carbone. Ces vélos rapides et pratiques sont vraiment idéaux pour une équipe professionnelle car ils nécessitent peu d’entretien en raison de la présence d’une courroie en lieu et place d’une chaîne.

«L’enfourcher et partir »
« Les vélos de loisirs BMC sont fantastiques parce qu’il suffit de les enfourcher et partir sans avoir à se soucier de nettoyer et lubrifier la chaîne» a déclaré Kate Ochowicz, la directrice du marketing de l’équipe du BMC Racing Team. Le BMC Racing Team dispose de ces vélos de loisirs rapides et à la mode grâce à un partenariat avec Gates Corporation, le fabricant du système Carbon Drive pour bicyclettes. Le BMC Racing Team est la seule formation de l’UCI ProTeam a disposé d’un vélo de loisirs pour ses activités quotidiennes sur le circuit du WorldTour.

Un partenariat idéal
Les vélos de loisirs BMC figureront dans les camions du BMC Racing Team présents en Europe et aux Etats-Unis pour la seconde saison consécutive. Tejay van Garderen, Marco Pinotti mais aussi tous les membres du personnel dont les mécaniciens, le personnel administratif et les chargés de communication et du marketing disposeront de ces nouveaux vélos cette année. Greg Vigil, le vice-président du marketing de Gates Corporation, ne cache pas sa satisfaction. «Ce partenariat avec le BMC Racing Team est idéal pour le Carbon Drive parce qu’il expose cette toute nouvelle technologie à un large public et passionnés de cyclisme à la recherche d’un vélo pour la vie de tous les jours. Nous espérons que lors de leurs visites dans des magasins de cycles, les fans prendront en compte les avantages du faible entretien et nettoyage du Carbon Drive pour acheter un vélo de loisirs BMC».

Attractif, rapide et léger
«Nous roulons sur les vélos de course les plus rapides. Il est donc normal que nous possédions les vélos de loisirs les plus cool sur l’UCI WorldTour» a expliqué le PDG du BMC Racing Team Jim Ochowicz. «Le Gates Carbon Drive correspond parfaitement à l’image de BMC misant sur la précision suisse, l’ingénierie et la haute performance.» Attractif, rapide et léger, le BMC de loisirs, également connu sous le nom de UC01, dispose d’un châssis en alliage léger iSC, d’une fourche en carbone, de freins à disque, d'un moyeu à denture intérieure, de pare-chocs, de lumières et du Gates Carbon Drive. Les vélos sont disponibles dans des versions à 11 ou 8 vitesses. Le vélo de loisirs BMC est la pièce maîtresse de la ligne BMC dont l’objectif est de produire des vélos à la fois attrayant et disposant des dernières innovations technologiques.
Pour plus d’informations, visitez le site www.bmc-switzerland.com et cliquez sur «Lifestyle» puis sur l’icône «bikes».