Veuillez choisir votre pays et votre langue
Suisse, Français

team news

Alessandro Ballan (à droite) a aidé Greg Van Avermaet à gagner le Tour de Wallonie cette année. (©BMC/Tim de Waele.)
Alessandro Ballan (à droite) a aidé Greg Van Avermaet à gagner le Tour de Wallonie cette année. (©BMC/Tim de Waele.)

L'équipe BMC Racing Team prête pour Paris-Tours

7. octobre 2011

Voves, France

L'équipe BMC Racing Team se présentera au départ de la 105ème édition de Paris-Tours avec un groupe de coureurs versatiles. L'arrivée se jugera sur l'emblématique avenue de Grammont légèrement raccourcie cette année.

Un nouveau finish

Le Directeur Sportif de l'équipe BMC Racing Team John Lelangue estime qu'il existe trois points stratégiques sur la classique longue de 230,5 kilomètres qui partira de Voves. "Il faudra rester extrêmement attentif au vent de coté dans la première partie de la course. Dans la seconde partie nous savons que nous pouvons compter sur des coureurs tels qu'Alessandro Ballan et Greg Van Avermaet pour se glisser dans un coup et pourquoi pas résister au retour du peloton jusqu'à la fin. Si cela venait à se jouer au sprint nous jouerons notre atout Taylor Phinney." Van Avermaet s'est classé par deux fois dans le Top 20 lors des deux dernières éditions de la classique automnale. Le Belge est convaincu que l'addition des deux facteurs: l'alignement de la meme équipe qu'à Binche-Tournai-Binche ainsi que le raccourcissement de la ligne d'arrivée de 2,4 kilomètres à 600 mètres, seront des éléments qui joueront en faveur de la formation américaine. "Les courtes et difficiles montées en fin de parcours me conviennent parfaitement et nous avons une équipe très solide. L'arrivée est plus proche des dernières montées ce qui est bon pour les attaques. Avec une bonne avance au sommet c'est possible de résister jusqu'à la fin" résumait Van Avermaet.

BMC Racing Team Paris-Tours Roster (Oct. 9):
Alessandro Ballan (ITA), Marcus Burghardt (GER), Martin Kohler (SUI), Steve Morabito (SUI), Taylor Phinney (USA), Mauro Santambrogio (ITA), Michael Schär (SUI), Greg Van Avermaet (BEL).

Directeur Sportif:
John Lelangue (BEL)

Staff:
Doctor: Dario Spinelli (ITA). Mechanics: Antonio Biron (ITA), Kevin Grove (USA). Soigneurs: Bernd Cotteau (BEL), Anthony Pauwels (BEL), Stefano Rubino (ITA). Bus Driver: Filip Secu (BEL).