Veuillez choisir votre pays et votre langue
Suisse, Français

team news

Greg Van Avermaet est un ancien vainqueur du maillot du classement par point au Tour d'Espagne. (©BMC/Tim de Waele.)
Greg Van Avermaet est un ancien vainqueur du maillot du classement par point au Tour d'Espagne. (©BMC/Tim de Waele.)

BMC Racing Team avant participation à sa première Vuelta

17. août 2011

Benidorm, Spain

L'effectif alignée par l'équipe BMC Racing Team à la Vuelta Espana aura pour but de figurer dans les échappées  et de glaner des victoires d'étapes. C'est ainsi que John Lelangue, le Directeur Sportif de l'équipe américaine a défini les objectifs.

 

De nombreuses options

"Nous n'aurons clairement pas les mêmes objectifs qu'au Tour de France. Nous n'avons pas de leader désigné" ainsi Lelangue." Cette course est très ouverte pour tous nos gars." L'équipe BMC Racing Team aura dans ses rangs de nombreux vainqueurs d'étapes potentiels sur la course de trois semaines qui débute Samedi par un contre la montre par équipes à Benidorm. Greg Van Avermaet et Taylor Phinney se concentreront sur les sprints alors que Mathias Frank, Ivan Santaromita et Johann Tschopp essaieront de jouer leur carte au classement général compte tenu des six arrivées d'étapes en altitude. Van Avermaet récent vainqueur du Tour des Régions Wallonnes et second du Tour de Belgique aura un œil intéressé sur le classement par points, un classement qu'il a déjà remporté en 2008."Nous savons qu'il est très bon lors des finishs difficiles ou pour se glisser dans les échappées" souligne Lelangue.

 

Le premier grand Tour pour Phinney

Taylor Phinney se présente à la Vuelta en grande forme avec un capital confiance au beau fixe après avoir remporté le prologue de l'Eneco Tour du Benelux, s'être classé cinq fois dans le Top 10 et avoir fini quatrième du général la semaine passée. " J'ai hâte que ça commence et de voir comment nous allons nous comporter en tant qu'équipe" avoue le champion du monde des -23ans du contre la montre."Nous avons le potentiel pour disputer une belle Vuelta  et j'espère que je pourrais contribuer à ce succès.Je pense que cela sera une très bonne expérience pour moi tout en me projettent également vers les prochains championnats du monde. C'est la préparation idéale."


BMC Racing Team Vuelta a España Roster (Aug. 20-Sept. 11):
Mathias Frank (SUI), Martin Kohler (SUI), Karsten Kroon (NED), Taylor Phinney (USA), Manuel Quinziato (ITA), Mauro Santambrogio (ITA), Ivan Santaromita (ITA), Johann Tschopp (SUI), Greg Van Avermaet (BEL).

General Manager:
Jim Ochowicz (USA)

Directeur Sportif:
John Lelangue (BEL)

Assistant Directors:
Max Sciandri (ITA/GBR)
Rik Verbrugghe (BEL)

Doctors:
Giovanni Ruffini (ITA)
Dario Spinelli (ITA)

Press Officer:
Sean Weide (USA)

Staff:
Chef: Peter Cambre (BEL). Mechanics: Antonio Biron (ITA), Nick Mondelaers (BEL), Geert Rombauts (BEL), Ronald Ruymen (BEL). Soigneurs: Stefano Conti (ITA), Chris De Vos (BEL), Stefano Rubino (ITA), Filip Sercu (BEL), Freddy Viaene (BEL). Bus Driver: Francesco Villa (ITA).