Veuillez choisir votre pays et votre langue
Suisse, Français

team news

Tejay van Garderen (à gauche) et Brent Bookwalter (à droite) ont obtenu pour le BMC Racing Team les premières médailles dans l'histoire de l'équipe lors des championnats nationaux américain en contre la montre. (©Casey B. Gibson.)
Tejay van Garderen (à gauche) et Brent Bookwalter (à droite) ont obtenu pour le BMC Racing Team les premières médailles dans l'histoire de l'équipe lors des championnats nationaux américain en contre la montre. (©Casey B. Gibson.)

Deux Coureurs Du BMC Racing Team Sur Le Podium Du Contre La Montre Des USA

26. mai 2012

Tejay van Garderen et Brent Bookwalter terminé respectivement deuxième et troisième du chrono samedi pour le BMC Racing Team tandis que David Zabriskie (Garmin-Barracuda) a remporté son septième titre national en contre la montre au cours des neuf dernières années au Greenville Hospital System pour l’USA Cycling pro championships.



Course Sur Route Lundi

Zabriskie a parcouru les 33 kilomètres en 40:41, soit six secondes plus vite que van Garderen et 27 secondes plus rapide que Bookwalter, qui a amélioré sa performance depuis sa quatrième place l’an dernier. Van Garderen a dit qu'il a été surpris d'apprendre qu'il n'avait que six secondes d’écart par rapport au vainqueur après avoir concédé 34 secondes à Zabriskie dans un contre la montre sur une distance similaire la semaine dernière à l'Amgen Tour de Californie. « J'ai tout donné sur le parcours donc je peux dire que je n'ai aucun regret», a déclaré van Garderen. «Mais six secondes c’est une pilule difficile à avaler. Ca aurait été plus facile d’accepter une deuxième place avec 40 secondes d’écart. Quand il s’agit de six secondes, vous revenez en arrière et réfléchissez à ce que vous auriez pu mieux faire ici ou là, ou si vous aviez pris un virage différemment. » Courant devant plusieurs membres de sa famille et près de chez lui, à Asheville, Caroline du Nord, Bookwalter a dit qu'il est également encouragé par son résultat. «C’est bien une troisième place et c'est agréable de monter sur le podium», a t-il dit. « Mais je ne vais pas m'arrêter là. Je vais essayer de continuer à travailler pour obtenir ce maillot.» Lundi, van Garderen et Bookwalter seront rejoint par leur coéquipier George Hincapie pour la course de 185 km du championnat national sur route des États-Unis.

 

Téléchargez la carte officielle du BMC Racing Team pour la course du championnat national sur route des Etats Unis, lundi (PDF de la liste, bios, statistiques, etc):

bit.ly/JuGJx7