Veuillez choisir votre pays et votre langue
Suisse, Français

team news

Karsten Kroon (gauche) et Brent Bookwalter se remettent tous les deux de fractures de la clavicule. ©BMC/Tim de Waele.
Karsten Kroon (gauche) et Brent Bookwalter se remettent tous les deux de fractures de la clavicule. ©BMC/Tim de Waele.

Nouvelles de l'infirmerie- Bookwalter et Kroon

6. avril 2011

Santa Rosa, California

Les deux coureurs de l'équipe BMC Racing Team Brent Bookwalter et Karten Kroon tous deux souffrant de fractures de la clavicule suite à leur chutes respectives au Tour de Catalogne et au Tour des Flandres se rétablissent progressivement.

Pas d'opération pour Kroon
Alors qu'il avait chuté en Belgique en percutant un autre coureur Dimanche dernier Karsten Kroon après avoir consulté un spécialiste mardi ne sera pas opéré de la clavicule gauche comme initialement pressenti.
Le vainqueur d'étape au Tour de France (2002) s'est déjà fait poser une plaque en titane suite à une précédente fracture. "Nous ferons une nouvelle radio d'ici 7 à 10 jours et en fonction des résultats nous l'autoriseront à un reprise en douceur de l'entrainement sur du plat" commentait le Médecin Chef de l'équipe BMC Racing Team Dr.Max Testa. "Si tout se passe bien, ce serait bien d'être de retour à 100% dans quatre semaines" se voulait Kroon optimiste."La pression exercée sur ma fracture lorsque je vais reprendre mon vélo sera juste la bonne à partir du moment où je ne tire pas sur mon guidon. L'inconnu sera le niveau de douleur ressenti.Avec un peu de chance je pourrai m'aligner à Liège (24 Avril) mais ce ne sera que pour montrer à quel point je suis un dur au mal et pour donner un coup de main à l'équipe."

Bookwalter sur la bonne route
Le Médecin de l'équipe BMC Racing Team Dr. Eric Heiden a confirmé que l'opération de la clavicule gauche de Brent Bookwalter s'était bien déroulée. Bookwalter avait chuté sur les routes détrempées lors de la dernière étape du Tour de Catalogne le 26 Mars dernier. Bookwalter confirmait qu'il espérait pouvoir remonter sur son vélo BMC d'ici à deux semaines." J'ai appris à être patient avec les blessures et ne pas me précipiter trop tôt pour la reprise de l'entrainement. Je vais donc essayer de trouver le bon équilibre entre repos forcé et reprise de l'entrainement pour un retour à la compétition le plus rapidement possible.Par ailleurs je tiens à préciser à quel point l'équipe BMC Racing Team m'a supporté tout au long de cette épreuve."