Veuillez choisir votre pays et votre langue
Suisse, Français

team news

Philippe Gilbert a terminé l'étape de samedi à l'Eneco Tour du Benelux après sa chute. Mais le champion du monde n'a pas pu prendre le départ de la dernière étape le lendemain.(©Sirotti.)
Philippe Gilbert a terminé l'étape de samedi à l'Eneco Tour du Benelux après sa chute. Mais le champion du monde n'a pas pu prendre le départ de la dernière étape le lendemain.(©Sirotti.)

Le BMC Racing Team annonce son équipe pour la Vuelta a España

22. août 2013

L'équipe du BMC Racing Team pour la Vuelta a España comptera dans ses rangs le champion du monde sur route en titre Philippe Gilbert, qui poursuit sa convalescence suite à une chute au cours de laquelle il s'était blessé la jambe gauche.

Début de la course ce samedi
Gilbert soigne une profonde coupure au niveau du genou gauche, qui a nécessité huit points de suture, après qu'il ait été impliqué dans une chute collective lors de l'avant-dernière étape de l'Eneco Tour du Benelux samedi dernier. Gilbert est arrivé en Espagne ce mercredi et a été autorisé à rouler avec son vélo d'équipe, le BMC SLR01 pour la première fois par le kinésithérapeute local du BMC Racing Team sur la Vuelta, le Dr Roger Palfreeman. « Après quelques thérapies manuelles de la part du kinésithérapeute, j'ai fait du trainer », a déclaré Gilbert. « Malgré la douleur, c'était possible de rouler. Après ça, nous avons décidé d'essayer sur la route, où j'ai pu rouler pendant une heure. Pour le moment, je ne peux pas trop forcer quand je pédale, mais j'espère que ce sera la prochaine étape. Nous verrons demain ». L'année dernière, Gilbert avait décroché deux victoires d'étape sur les trois du BMC Racing Team sur la course qui commence ce samedi par un contre-la-montre de 27 kilomètres. L'équipe du BMC Racing Team sera aussi composée du champion italien sur route en titre Ivan Santaromita, qui prendra le départ de la Vuelta pour la quatrième fois, tandis que deux autres coéquipiers y seront pour la première fois : Sebastian Lander et Danilo Wyss. Les cinq autres coureurs de l'équipe – Yannick Eijssen, Martin Kohler, Klaas Lodewyck, Dominik Nerz and Italian national time trial champion Marco Pinotti – en seront à leur deuxième Vuelta.

Téléchargez la feuille de course officielle du BMC Racing Team (fichier PDF avec l'équipe, les statistiques, les bios, etc.). 

Composition du BMC Racing Team pour la Vuelta a España (24 Août – 15 Sept.):
Yannick Eijssen (BEL), Philippe Gilbert (BEL), Martin Kohler (SUI), Sebastian Lander (DEN), Klaas Lodewyck (BEL), Dominik Nerz (GER), Marco Pinotti (ITA), Ivan Santaromita (ITA), Danilo Wyss (SUI).

Directeurs Sportifs:
Yvon Ledanois (FRA)
Noel Dejonckheere (BEL)
Allan Peiper (AUS)

Médecin:
Roger Palfreeman (GBR)

Attachés de Presse:
Isaura Van Lancker (BEL)
Sean Weide (USA)

Staff:
Chauffeur de bus: Steven Christiaens (BEL). Chef: Walter Grözinger (GER). Mécaniciens: Alessandro Gaia (ITA), Kevin Grove (USA), Ronald Ruymen (BEL). Nutritionniste: Judith Haudum (AUT). Equipe Performance: Bobby Julich (USA), Christian Moore (AUS). Soigneurs: Anthony Lafourte (BEL), Gunther Landrie (BEL), Dirk Leenaert (BEL), Anthony Pauwels (BEL), Stefano Rubino (ITA).