Veuillez choisir votre pays et votre langue
Suisse, Français

team news

Cadel Evans a remporté une étape du Critérium du Dauphiné au début du mois. (© BMC / Tim de Waele.)
Cadel Evans a remporté une étape du Critérium du Dauphiné au début du mois. (© BMC / Tim de Waele.)

Le BMC Racing Team annonce sa sélection pour le Tour de France

19. juin 2012

Le vainqueur en titre Cadel Evans est le chef de file du BMC Racing Team pour le Tour de France, comme annoncé mardi par le Président / Directeur Général du BMC Racing Team Jim Ochowicz et le Directeur Sportif John Lelangue.

Un Choix Difficile
Ochowicz déclaré que ce ne fut pas une tâche facile de sélectionner les huit coureurs qui vont aider Evans lors de la course de trois semaines qui débutera le samedi 30 Juin  à Liège, Belgique. « Nous avons un certain nombre d'athlètes de qualité, qui auraient tous pu apporter une excellente contribution à cette équipe, » a déclaré Ochowicz. « Nous nous réjouissons à l’idée de disputer cette course et nous sommes prêts à relever ce défi. Ce qui ressort de notre Tour l'an dernier, c’est que nous avons fait beaucoup de bonnes choses et peu de mauvaises choses. Nous aimerions répéter cela. » De retour aux cotés d’Evans après avoir pris part au Tour l'an dernier on retrouve Marcus Burghardt, George Hincapie, Amaël Moinard, Manuel Quinziato et Michael Schär. Se joindront à eux trois nouveaux coureurs au sein du BMC Racing Team cette année: Steve Cummings, Philippe Gilbert et Tejay van Garderen.

Un Objectif
Lelangue a déclaré que les huit coureurs qui rejoignent Evans vont uniquement consacrer leurs efforts en vue de l'aider à devenir le premier vainqueur du Tour a s’imposer plusieurs fois d’affilée dans l’épreuve depuis 2005. Sept des huit coureurs étaient ensemble au Critérium du Dauphiné - où Evans a terminé troisième - et aucun d'entre eux n’a participé au Giro d'Italia. « Nous avons un seul objectif: défendre le titre de Cadel et l'amener sur le podium à Paris, » a déclaré Lelangue. « Tout le monde saura clairement ce qu’il a à faire au cours des trois semaines de course. Notre effectif est très bien équilibré, surtout compte tenu des parcours."

Équipe Plus Forte
Evans a déclaré qu'il se sent soutenu par la confiance acquise de sa victoire l'an dernier de premier Tour en sept participations. « Je sais maintenant que je peux gagner et mon parcours cette année est presque identique à ce que j’avais fait l'année dernière, » a t-il dit. « Nous apportons une équipe encore plus forte pour le Tour cette année et la route peut sembler me favoriser. Mais les contre la montre vont changer la dynamique de la course et la tactique de certains de mes adversaires. Mais comme l'an dernier, je vais aller au Tour avec mon propre plan, faire ma propre course. » En plus d'une victoire d'étape et sa troisième place au général du Critérium du Dauphiné, le palmarès d’Evans avant le Tour compte aussi une victoire dans le contre la montre du Critérium International sur le chemin de la victoire finale.
 
Les engagés du BMC Racing Team pour le Tour de France:
Marcus Burghardt (GER), Steve Cummings (GBR), Cadel Evans (AUS), Philippe Gilbert (BEL), George Hincapie (USA), Amaël Moinard (FRA), Manuel Quinziato (ITA), Michael Schär (SUI), Tejay van Garderen (USA).
 
Réserves:
Brent Bookwalter (USA), Steve Morabito (SUI).

Directeur Sportif:
John Lelangue (BEL)
 
Directeur Sportif Adjoint:
Fabio Baldato (ITA)