Veuillez choisir votre pays et votre langue
Suisse, Français

team news

Chad Beyer a offert au BMC Racing Team son premier maillot de classification de la saison (Foto: Tim De Waele).
Chad Beyer a offert au BMC Racing Team son premier maillot de classification de la saison (Foto: Tim De Waele).

Beyer remporte le classement au sprint du Tour de Romandie

2. mai 2010

Sion, Switzerland

Chad Beyer a offert au BMC Racing Team son premier maillot de classification de la saison dimanche, en remportant la catégorie PMU meilleur sprinter au Tour de Romandie.

Un effort d’équipe

Beyer a d’abord endossé le maillot vert après avoir pris part à une longue échappée lors de l’étape 1. L'américain a rattrapé son avance en s'immisçant dans une autre échappée lors de l'étape 2. « Je n’avais pas prévu de venir ici pour remporter un maillot de leader », a déclaré Beyer. « Je suis toujours optimiste et quand une opportunité se présente, je fonce. J'ai pris beaucoup de plaisir. » Beyer a remercié ses coéquipiers - en particulier Simon Zahner - pour l'assistance apportée lors les deux dernières étapes de montagne, qui se sont déroulées dans des conditions fraîches et pluvieuses. « Sans Simon, je ne pense pas que j'aurais réussi » a t-il déclaré. Le directeur adjoint de BMC Racing Team René Savary a dit que pour une deuxième année sur le circuit professionnel, celui-ci a fait un grand pas en avant en défendant le maillot tout le long des six jours, et des 651 kilomètres de course. « Cela a appris à Chad la manière de se battre pour quelque chose et la puissance - physique et physiologique – nécessaire pour la défendre », a déclaré Savary.

Moos honoré
Avant l'étape, Alex Moos de BMC Racing Team a été honoré pour sa participation à ce qui s'avère être son dernier Tour de Romandie, une course à laquelle il a participé pour la première fois en 1997. L'étape de dimanche a commencé et terminé à Sion, en Suisse, à quelques kilomètres de l'endroit où Moos réside, à Miège, et de sa ville natale, Sierre.