Veuillez choisir votre pays et votre langue
Suisse, Français

team news

Alessandro Ballan, pendant le Tour de Pologne, a gagné deux concours en 2012.
Alessandro Ballan, pendant le Tour de Pologne, a gagné deux concours en 2012. (©BMC/Tim de Waele.)

La chirurgie de Ballan après les entraînements

20. décembre 2012

Ce jeudi, après les entraînements de l’avant-dernier jour de BMC Racing en Espagne, Alessandro Ballan souffrait d’une jambe brisée, d’ une côte brisée et d’une rate blessée. Les blessures ont exigé au minimum deux opérations séparés – La première a eu lieu le jeudi soir, Le chef medical Dr. Max Testa disait :

La rate doit être enlevé
En descendant Ballan approche le Coll de Rates près de Parcent, l’accident à grande vitesse a eu lieu après  presque quatres heures d’entraînement. Le BMC Racing Team Docteur Dario Spinelli a lui emporté à un hôpital local. La diagnose de Ballan : une fracture déplacée de son fémur gauche, une fracture de son neuvième côte et une traume abdominale. La côte cassé a pénétré son poumon.
Docteur Testa disait : La première priorité est la blessure de la rate – c’est considéré comme une urgence médicale. Dr Testa  disait : L’opération de Ballan a eu lieu le jeudi soir et la décision pour faire l’opération de la jambe cassée sera fait plus tard. 

Lelangue: Sa perte signifie beaucoup
BMC Racing Team Directeur Sportif John Lelangue a visité Ballan à l’hôpital et il a dit que la guérison du championnat du monde 2008 est prioritaire ! Ballan a planifié de rivaliser pendant le concours ‘the Santos Tour Down Under’ en Australie le mois prochain. Lelangua disait «  Bien sûre sa perte signifie beaucoup depuis Alessandro et un coureur principal dans les classiques. Mais le plus important maintenant est son guérison et revenir dans son processus normal. On va attendre pour l’information médical avant de commencer à penser de sons come-back. » Ballan à vécu deux concours en 2012 : la dernière étape de Eneco Tour et la Giro della Toscana. Il était le meilleur finisseur de l’équipe à Paris-Roubaix (troisième), le Tour de Flandre (troisième), Strade Bianchi (quatrième) et Milan - San Remo (huitième). Il était aussi membre d’équipe de BMC Racing Team et il a gagné une médaille argent pendant l’UCI Road World Championships.