Veuillez choisir votre pays et votre langue
Suisse, Français

team news

Alessandro Ballan, dans une photo de saison 2012,  a dit être très satisfait avec le soutien des fans. (Foto BMC Racing Team.)
Alessandro Ballan, dans une photo de saison 2012, a dit être très satisfait avec le soutien des fans. (Foto BMC Racing Team.)

Ballan guérit bien et est très satisfait de tous les soutiens.

22. décembre 2012

Alessandro Ballan récupère bien après des opérations chirurgicales réussies. La rate a été enlevée et la fracture déplacée de son fémur gauche consolidée. En descendant le Coll de Rates à l’approche de Parcent, Ballan a été victime d’une chute à grande vitesse.

Il est bien soigné.
Le chef médecin, Dr. Max Testa, a annonce que l’opération du fémur s’est déroulée pendant la nuit de jeudi à vendredi matin.  Il a confirme que tout s’était passé sans complications. Le Champion du monde 2008 souffre d’une fracture au niveau des côtes, d’un traumatisme  abdominale et d’une rate endommagée. « A cause du traumatisme abdominale, Ballan doit rester un certain temps à l’hôpital. « C’est pourquoi les docteurs ont décidé d’opérer également la jambe cassée,” a annonce le Docteur Testa. “Le chirurgien orthopédiste est satisfait avec la consolidation de la fracture et l’équipe médicale est confiante que Ballan va guérir sans complications.” Testa remercie le personnel de l’hôpital, le Denia Marina Salud, où Ballan poursuit sa guérison. “Le personnel de l’hôpital le soigne excellemment, ils font tout pour que Ballan guérisse bien,”.

Ballan vous remercie pour les messages.
Depuis vendredi matin, sa femme, Daniela, l’accompagne à hôpital et le Docteur du BMC Racing Team Dario Spinelli assiste Ballan depuis le jour de l’accident. Ballan est très heureux du soutien par mail, Tweets et des autres messages reçus sur le compte Facebook du BMC Racing Team. “Je suis affecté par tous les messages que j’ai reçus. Cela me donne beaucoup de courage. Merci à tous!”

Nous ne savons pas quand il reprendra.
Les coureurs, le management et le personnel de l’équipe sont affectes par l’accident de Ballan. Le Président - Manager Général du BMC Racing Team, Jim Ochowicz, confirmait  “Nous ne savons pas quand Allessandro va faire son come-back. Mais je suis convaincu que tous les autres coureurs de notre équipe vont rouler encore plus fort en pensant à lui,” “Après l’accident tout le monde l’a aidé, et particulièrement le Dr. Spinelli. Il a même annulé ses vacances. C’est magnifique!” Ballan avait initialement prévu de débuter la saison au Santos Tour Down Under en Australie. Il n’a pas encore été décide de qui le remplacera.