Veuillez choisir votre pays et votre langue
Suisse, Français

team news

Samedi, Alessandro Ballan a mis cette photo sur son compte de Twitter.
Samedi, Alessandro Ballan a mis cette photo sur son compte de Twitter.

Ballan devrait bientôt quitter l’hôpital

6. janvier 2013

Le BMC Racing Team coureur cycliste Alessandro Ballan pourrait quitter l'hôpital au cours de la semaine prochaine. Comme cela il remplit un autre étape de son rétablissement d’une chute à grande vitesse lors de la dernière semaine du camp d'entrainement.

Retourner à Italie
Le médecin chef du BMC Racing team, Dr. Max Testa dit que le transport santaire sera organisé pour ramener Ballan en Italie. Depuis l’accident, le 20 décembre 2012, Ballan a subi une intervention chirurgicale de son fémur gauche fracturé, subi une ablation de la rate et une intervention a une côte. « Avant qu'Alessandro retourne en Italie, nous voulions etre sûr que tout allait bien pour le vol, » a dit le Dr Testa. « Son état après le vol va déterminer la poursuite de rétablissement. »

Il  apprécie les bons soins
Ballan est impatient de revoir ces deux enfants. Sa femme, Daniele, l’accompagne depuis l’accident mais ses enfants séjournent chez leurs grand-mère en Italie. « C’est très difficile parce qu'il y a longtemps que je suis parti de la maison, » a dit Ballan. « L’entrainement a commencé mi-décembre. Par suite de l’accident je n’étais pas chez ma famille pendant les jours de fête. D’un autre côté j’apprécie vraiment le soutien de Dr. (Dario) Spinelli, le BMC Racing Team et les soins médicaux en Espagne. Et bien sûr tous les messages de soutien me donnent beaucoup de courage. »

Arrangements spéciaux

« Parce que Ballan manquera la présentation de BMC Racing Team vendredi prochain, on va organiser des arrangements spéciaux, » a dit le Manager Général du BMC Racing Team, Jim Ochowicz. « Nous sommes très content avec les progrès que Ballan a réalisés jusqu’à aujourd’hui. Grace aux soins excellent de l’hôpital Denia Marina Salud, » Ochowicz disait. « La joie doit être très grande quand la famille sera réunie. Nous attendons avec impatience la rentrée de Ballan dans le peloton.»