Veuillez choisir votre pays et votre langue
Suisse, Français

team news

Alessandro Ballan a rajouté un nouveau Top 10 à sa collection sur "l'enfer du Nord". (photo: BMC Racing Team)
Alessandro Ballan a rajouté un nouveau Top 10 à sa collection sur "l'enfer du Nord". (photo: BMC Racing Team)

Alessandro Ballan sixième de Paris-Roubaix

10. avril 2011

Roubaix, France

Handicapés par plusieurs chutes.
Seuls rescapés à 17 kilomètres de l'arrivée tous les espoirs de l'équipe BMC Racing Team reposaient sur les épaules d'Alessandro Ballan et de Manuel Quinziato. Malgré ses mésaventures Ballan réussi à se classer sixième sur le vélodrome de Roubaix.

Une tactique favorable
Quinziato avait passé toute la journée dans le groupe de tête jusqu'au moment où il percuta une moto dans le 23ème des 27 secteurs pavés."J'ai manqué le bon coup et le groupe dans lequel j'étais marchait fort. Nous n'étions qu'à 20sec de la tête, de plus Alessandro revenait très fort de l'arrière ce qui nous a aidé, mais pas assez pour revenir" commentait Quinzito. Ballan se sentait très bien jusqu'au moment de la chute à seulement 15km de l'arrivée."Nous avions parfaitement bien jouée en plaçant Manuel en tête de course.J'ai quelques regrets car je me sentais vraiment fort. Fabian (Cancellara) Thor (Hushovd) et moi même étions certainement les plus forts aujourd'hui mais cela n'a pas voulu sourire" confiait Ballan à l'arrivée. Profitant de la mésentente des favoris c'est Johan Van Summeren (Team Garmin-Cervelo) qui s'impose seul.

Une journée difficile
Le Directeur Sportif de l'équipe BMC Racing Team John Lelangue constatait à l'arrivée que "ce fut une journée difficile, pas uniquement pour nous mais pour toutes les équipes.C'est ce qui fait le charme de Roubaix. Nous n'avons rien à regretter." George Hincapie s'élançait pour la seizième fois de Compiègne ce matin. Le triple champion des états-unis sur route s'est battu pour revenir à l'avant après une crevaison dans la forêt d'Arenberg mais en vain. Il termine finalement 42ème." Je crois que je me suis épuisé en tentant de revenir au delà du fait que je ne me sentais pas dans un grand jour" commentait l'américain perplexe.