Veuillez choisir votre pays et votre langue
Suisse, Français

Inscription 24-Hour-Track-Race

  • Inscription : au moins 4 coureurs, au maximum 5 coureurs par équipe
  • Équipes mixtes, au moins 2 femmes
  • Au maximum 2 coureurs licenciés par équipe
L'équipe

L'équipe

Team Capitan - Coureur (h/f) 1

Team Capitan - Coureur (h/f) 1

Licence *

Coureur (h/f) 2

Coureur (h/f) 2

Licence*

Coureur (h/f) 3

Coureur (h/f) 3

Licence*

Coureur (h/f) 4

Coureur (h/f) 4

Licence*

Coureur (h/f) 5

Coureur (h/f) 5

Licence*

Règlement de la course

Règlement de la course

Règlement de la course*

Règlement de la course

La course

La première BMC 24 Hours Track Race powered by Pearl Izumi est une course à relais ouverte à tous, par équipes de 4 ou 5 personnes. La course consiste à effectuer, en 24 heures, le plus grand nombre de tours possible sur la piste de 250 m du Vélodrome Suisse. Afin de conserver le caractère compétitif de la course, le nombre de coureurs licenciés est limité à deux par équipe. Il y a toujours un seul coureur de chaque équipe sur la piste. Les relayeurs prennent place sur les côtés de la piste au moment indiqué par la Direction de la course. Les coureurs passent le relais dans la zone neutre par une poignée de main. Le coureur qui a terminé son relais doit quitter la piste sans délai. Le coureur qui commence son relais démarre depuis l'arrêt. Il est interdit d'entrer et de sortir de la piste en roulant.

Classement

  • Classement général : plus longue distance réalisée par équipe, équipes de 4 et de 5 coureurs
    (prix pour les 1ère, 2e, 3e places)
  • Meilleure équipe de 4 : plus longue distance totale des équipes de 4 (1ère place)
  • Meilleure équipe mixte : plus longue distance totale des équipes mixtes, au moins 2 femmes (1ère place)
  • Lord of the Ring Award : plus longue distance individuelle réalisée - hommes (1ère place)
  • Queen of the Ring : plus longue distance individuelle réalisée - femmes (1ère place)

 

Relais

Il y a toujours un seul coureur de chaque équipe sur la piste. Chaque équipe décide elle-même de l'ordre de départ des coureurs. Recommandation de la Direction de la course : effectuer un changement de coureur toutes les 30 min, et au maximum toutes les 90 min.

 

Vélo de piste/contrôle technique/chronométrage

Seul un vélo de piste à pignon fixe est autorisé pour la course ; en outre, le vélo doit être propre et dans un parfait état de fonctionnement. La Direction de la course contrôle les vélos dans la zone de passage des relais lors du check-in et se réserve le droit de refuser des vélos. Lors du check-in, les vélos de piste sont équipés d'un transpondeur pour le chronométrage.

 

Jury et sécurité sur la piste

Les indications de la Direction de la course doivent être impérativement respectées. Si nécessaire, la Direction de la course peut interrompre la course à tout moment. Un comportement antisportif pendant l'événement sera sanctionné par un avertissement ou une disqualification. Les règlements normaux de la piste s'appliquent pendant la course et seront indiqués lors de la réunion pré-course obligatoire. Les groupes plus lents doivent rouler en dessous de la ligne rouge ; les groupes plus rapides doivent doubler par la droite en gardant une distance suffisante par rapport aux coureurs plus lents.

 

Assurance

L'assurance est l'affaire des participants.