Veuillez choisir votre pays et votre langue
Benelux, Français

World Cup, Round 2 Nove Mesto na Morave, République Tchèque

26. May 2013

Nove Mesto

 

Absalon (2e), Fluckiger (3e), BMC prend la tête du classement par équipes

Les pilotes de BMC Mountain Bike Racing team ont signé un beau numéro à Nove Mesto Na Morave (République Tchèque). Julien Absalon et Lukas Flückiger sont ensemble sur le podium pour la première fois de la saison. Belle journée pour la structure qui remporte la manche et s'empare de la tête du général.

Absalon et Flückiger ont mené une sacrée bataille aujourd'hui contre le champion du monde Nino Schurter. Et que le spectacle fut intense aujourd'hui sur le circuit de Nove Mesto où plusieurs milliers de passionnés ont donné de la voix tout au long du circuit!

Sur un parcours exigeant, Lukas Flückiger a réussi à maintenir le rythme des deux éternels rivaux jusqu'au 6e des huit tours tours avant de les laisser s'expliquer entre eux. Absalon a tout tenté pour attaquer Schurter mais ce dernier est parvenu à revenir à chaque tentative.

Dans la dernière boucle, une petite erreur d'Absalon permet à Schurter de prendre quelques longueurs. Une légère avance (3 secondes) pour le Suisse qu'il conservera jusqu'à la ligne d'arrivée sur le double champion olympique.

"Je ne suis pas déçu. Actuellement, Nino est le meilleur pilote au monde. J'ai réduit l'écart avec lui par rapport à la saison dernière. Avec mon Team Elite TE01, je peux garder le contact avec lui en course. Dans les courtes montées et dans les pierriers artificiels, il est encore meilleur que moi mais je vais travailler là dessus dans les semaines à venir" a confié Julien Absalon.

Lukas Flückiger a assuré sa 3e place : "A chaque fois que Julien ou Nino attaquaient, ils étaient un peu trop rapides pour moi. Dans ces cas là, j'ai préféré assuré et ne pas prendre de risque pour assurer ma troisième place. C'est une bonne chose pour l'équipe" a expliqué le vice champion du monde.
La stratégie de Flückiger ainsi que la bonne forme actuelle de Martin Fanger qui prend une belle 12e place ont contribué à la première victoire de BMC dans l'épreuve par équipes. L'équipe fait coup double en prenant la tête du général.

Après deus manches, Lukas Flückiger occupe la 3e place du classement général. Martin Fanger est 8e, Julien Absalon 10e. Schurter est le nouveau leader à égalité de points avec l'Australien Daniel Mc Connell
Samedi lors de l'épreuve moins de 23 and, Reto Indergand a célébré son meilleur résultat en Coupe du monde. Le Suisse a pris la 2e place derrière le Belge Jens Schuermans. "Avant la fin du premier tour, j'ai vu que j'étais dans une bonne journée. Depuis Albstadt, je sentais que j'étais en forme et je suis heureux de ce podium aujourd'hui..."

Résultats élites hommes
1. Nino Schurter (Sui)
2. Julien Absalon
3. Lukas Flückiger
...
12. Martin Fanger
...
32. Moritz Milatz

Résultats hommes U23

U23 results:
1. Jens Schuermans (Bel)
2. Reto Indergand
3. Michiel van der Heijden (Ned)
...
26. Matthias Stirnemann