Veuillez choisir votre pays et votre langue
Benelux, Français
Photo by Maasewerd: CYP Afxentia XCO, Stage4, Lythrodontas, Lukas Flueckiger
Photo by Maasewerd: CYP Afxentia XCO, Stage4, Lythrodontas, Lukas Flueckiger

Sunshine Cup Cyprus: Une rentrée de haut niveau

2. March 2014

Zypern

Dans le cadre de la préparation pour la Coupe du monde et la Cape Epic en Afrique du Sud, Lukas Flückiger et Ralf Näf ont participé à la course par étapes de quatre jours à Afxentia sur l'Ile de Chypre. Une raison supplémentaire pour rouler avec le nouveau BMC Fourstroke FS01 29. Reto Indergand était également à Chypre pour préparer la saison.

Corps de texte. Pour Flückiger et Naef, le résultat final des quatre jours de course sur l'Ile méditerranéenne n'avait qu'une importance relative. Malgré tout, lors de la troisième journée, Flückiger aurait préféré moins souffrir lorsqu'il faisait partie du groupe de tête. Mais il a finalement pris son sort avec un certain sens de l'humour.

«En ce moment, les choses vont de mieux en mieux chaque jour. Mais pour moi, le plus important était d'aligner quatre journées d'entraînement intensif. Il n'y a pas de doute, je suis en meilleure forme que je ne l'étais l'an passé à la même époque. Je pense être sur la bonne voie», a expliqué Flückiger. « Je suis capable de rouler à haut niveau pendant quelques temps. Je n'ai pas eu de problème avec mon Fourstroke FS01, c'est un superbe vélo.»

Les réglages sont maintenant effectués pour la longue course par étapes de la Cape Epic. De son côté, Ralf Näf a été handicapé par une grosse chute subie récemment lors d'une course en Afrique du Sud. Et sa cuisse le fait encore passablement souffrir. Le Suisse a préféré abandonner lors de la dernière journée à Afxentia. « Je ne peux pas vraiment pousser fort sur ma jambe. Je vais devoir passer quelques examens à mon retour à la maison» a expliqué Näef.

Les courses de Chypre ont permis à Reto Indergand de jauger son état de forme. Et la course par étapes figurait à son programme pour revenir en forme : « Je suis dans les temps »a t-il confié au sortir des quatre journées d'épreuve.

Résultats après quatre journées :
1. Fabian Giger (Sui)
2. Ondrej Cink (Cze)
3. Jan Skarnitzl (Cze)
...14. Lukas Flückiger
...17. Reto Indergand
DNF Ralph Näf

Website: cyclingcy.com