Veuillez choisir votre pays et votre langue
Benelux, Français

Absalon joue la sécurité, le kamikaze Flückiger sur le podium

10. August 2014

UCI Mountainbike World Cup - Windham (NY), Etats-Unis

Trois pilotes dans le top dix, deux sur le podium, la victoire par équipes et Julien Absalon tout proche d'une sixième victoire au général en Coupe du Monde, tel est l'impressionnant bilan de l'équipe BMC Racing lors de la sixième étape du circuit international à Windham (USA).

Le Suisse Nino Schurter, mais aussi Julien Absalon et Lukas Flückiger ont livré un dur et poussiéreux combat dans la chaleur des "Catskill Mountains". Au final, le trio n'aura été séparé que par seize secondes, Absalon passé à 6 secondes de sa 30ème victoire en Coupe du Monde.

Absalon est catégorique : "Je ne voulais pas tout risquer aujourd'hui. Une chute ou un abandon aurait été un véritable désastre pour le classement général. Je me sentais vraiment très fort dans la montée mais je n'ai pas pu réduire l'écart à chaque fois. J'ai poussé à fond mon semi rigide teamelite TE01 dans la descente", confiait le leader de la Coupe du monde qui a préféré jouer la carte de la sécurité. Mais c'est bien la satisfaction qui prédominait à la fin de la journée. En effet, il se présentera à Méribel lors de la finale avec 210 points d'avance au général.
Lukas Flückiger a montré à Windham ce qu'il était capable de faire. Il volait littéralement dans la longue descente de six minutes avec son tout-suspendu fourstroke FS01 comme l'a commenté le champion du monde, Nino Schurter, très respectueux de la performance de son compatriote. Dans le troisième tour, Flückiger a même tenté sa chance "Je voulais essayer pour ne pas avoir de regret. Dans la montée, je n'étais pas assez rapide pour la victoire. Au moins, j'aurais tenté", explique t-il avec le sourire.

Il repart satisfait avec cette troisième place qu'il a défendu de haute lutte face à l'Australien Daniel Mc Connell. L'autre satisfaction du jour vient de la 10e place de Ralph Näf : "Mon départ a de nouveau été très mauvais, mais sinon le reste de la course s'est parfaitement déroulé. Je ne voulais pas prendre de risque." La performance de ce dernier permet à BMC de remporter sa 5e victoire d'étape par équipes. Le groupe est également assuré de remporter le classement général par équipes pour la deuxième année consécutive.

 

Athlètes BMC au départ : Julien Absalon, France, Lukas Flückiger, Suisse, Ralph Näf, Suisse, Moritz Milatz, Allemagne, Stephen Ettinger, USA


Resultats:
1. Nino Schurter (Sui)
2. Julien Absalon
3. Lukas Flückiger
4. Daniel McConnell (Aus)
5. Mathias Flückiger (Sui)
6. Manuel Fumic (Ger)
...
10. Ralph Näf (Sui)
...
27. Stephen Ettinger (USA)
DNF Moritz Milatz (Ger)


Résultats : http://goo.gl/DvlgfU