Veuillez choisir votre pays et votre langue
Benelux, Français

Ronnie Schildknecht remporte l'Ironman Florida en un temps record!

7. novembre 2011

Quelques semaines après avoir obtenu la deuxième place à l'Ironman 70.3 à Austin, Schildknecht remporte l'Ironman Florida avec une performance incroyable en réalisant un temps de 7h59'42'', ce qui est pour le Zurichois un record personnel sur la distance de l'Ironman.

Mauvaise journée, bonne forme

Après avoir abandonné frustré l'épreuve de course à pied aux championnats du monde à Hawaii, Schildknecht décida rapidement de prouver sa bonne forme à l'occasion de deux compétitions sur le sol américain. Lors de l'Ironman 70.3 à Austin, au Texas, il montra avec la meilleure performance à vélo ce qu'il aurait pu accomplir lors des championnats du monde Ironman et, sur la distance semi-ironman, a dû uniquement se déclarer vaincu face au coureur dominant Michael Raelert.

Ironman Florida : retour aux racines!

À l'occasion de l'Ironman Florida, le Zurichois montra le week-end dernier qu'il s'était bien remis des fatigues de la semi distance et qu'il était même en meilleure forme : c'est justement là où il avait commencé sa carrière d'Ironman en 2002 et terminé parmi les 10 premiers que le Zurichois Schildknecht voulait triompher cette fois. Après Zurich, ce fut la deuxième victoire sur l'Ironman en 2011 : une première pour Schildknecht qui avait jusqu'ici axé complètement ses points forts de la saison sur l'Ironman Zürich et les championnats du monde Ironman à Hawaii.

SubA rend Sub8 possible

Il s'avéra rapidement que l'athlète de l'équipe ewz power team était très en forme ce jour là. Sur les 3,8 kilomètres du parcours à la nage, Schildknecht parvint à s'accrocher au premier grand groupe et passa à son parcours de compétition favori avec un retard modeste. Il parcourut les 180 kilomètres avec maîtrise, mais à une énorme vitesse. Résultat : un temps à vélo de 4h19'55''. Il allait également de soi pour les développeurs du timemachine TM01 qu'un très bon temps lors de l'épreuve cycliste est très important pour obtenir un temps à l'arrivée inférieur à huit heures. C'est la raison pour laquelle ils ont regroupé différentes innovations techniques sous le facteur SubA (qui fait allusion au Sub8) (plus de détails ici).

Marathon en 2h43'47''(!)

Schildknecht passa au marathon final en même temps que Bonney et Vytrisal. La vitesse à laquelle le Zurichois parcourut la course à pied était trop rapide pour ses concurrents directs et il se retrouva ainsi rapidement en tête. Un regard sur le chronomètre révéla que Schildknecht, avec sa vitesse en course à pied, pourrait bien franchir la ligne d'arrivée en moins de 8 heures. Sur les derniers kilomètres, l'athlète, sûr de sa victoire, mobilisa ses dernières forces afin d'établir son record personnel. Avec un temps incroyable de 7 heures 59 minutes et 42 secondes, Schildknecht franchit la ligne d'arrivée euphorique et, pendant plusieurs minutes, se laissa féliciter par ses fans dans la zone de l'arrivée.