Veuillez choisir votre pays et votre langue
Benelux, Français

La foule de Méribel a poussé Julien Absalon

24. August 2014

Coupe du monde Mountain Bike UCI - Méribel, France

Devant un public acquis à sa cause, Julien Absalon remporte le classement général de la Coupe du monde. Une journée parfait ! En plus de la deuxième place du Français, l'équipe BMC prend la 4e place avec Lukas Flückiger et la septième position pour Ralph Naef. Pour la deuxième année consécutive, l'équipe remporte le classement général.

Comme annoncé précédemment, Julien Absalon a été poussé par son public lors de la finale de la Coupe du Monde à Méribel. Les spectateurs ont pu assister à une course passionnante du recordman de victoires en Coupe du monde qui a su livrer une course intelligente mais sans prendre de risques.

Absalon a bien tenté de réduire l'écart sur le champion du monde, Nino Schurter, mais la sixième victoire en Coupe du monde de sa carrière était bien le but principal de la journée. L'homme s'est livré plein régime : "C'était impossible devant un tel public de rouler avec le simple but de terminer dans le top vingt. C'était une belle source de motivation pour moi de combattre dans cette ambiance indescriptible..."

Impeccable dans les ascensions, il a pu décrocher Manuel Fumic pour venir cueillir seul la seconde place du jour : "C'était une grande satisfaction pour moi et pour l'équipe. Je suis très content que la saison de Coupe du monde se termine de cette manière" a commenté le Français.

Lukas Flückiger a pris un mauvais départ, mais à partir du troisième tour, il a signé trois fois de suite les meilleurs temps de la boucle savoyarde pour prendre au final la 4e place : "Le départ aurait pu être meilleur mais être ensuite plus rapide que Nino, ce n'est pas trop mal" a expliqué Flückiger dans un sourire.
Ralph Naef a effectué une grosse fin de course et signe le meilleur résultat de sa saison sur cette dernière étape: "Je suis heureux de voir que je peux le faire" souriait Naef.


Résultats:
1. Nino Schurter (SUI)
2. Julien Absalon
3. Manuel Fumic (GER)
4. Lukas Flückiger
..
7. Ralph Näf
..
12. Moritz Milatz
17. Martin Fanger
20. Stephen Ettinger
31. Reto Indergand

 

Résultats classement général final:
1. Julien Absalon
2. Nino Schurter
3. Daniel McConnell
4. Manuel Fumic
5. Stephane Tempier (Fra)
...
11. Lukas Flückiger
...
14. Moritz Milatz
...
20. Ralph Näf
...
27. Stephen Ettinger
...
33. Martin Fanger
...
36. Reto Indergand

Url vers les résultats: http://www.uci.ch/mountain-bike/ucievents/2014-mtb-uci-mountain-bike-world-cup-presented-by-shimano/162153114/widgets/entries-start-lists-results-standings-165837/