Veuillez choisir votre pays et votre langue
Benelux, Français

Tir groupé pour les athlètes BMC dans le top dix

11. May 2014

Solothurn, Suisse - BMC Racing-Cup

La troisième étape de la BMC racing Cup à Soleure n'a pas tourné aussi bien que les pilotes BMC l'espéraient. Lukas Flückiger a été le meileur en prenant la 3e place. Absalon est 5e. Moritz Milatz, 6e, a défendu sa place de leader.

« Il était possible de gagner ou perdre la course à Solothurn durant les cinq premières minutes » expliquait Lukas Flückiger à l'arrivée. Ce dernier a été le plus rapide des athlètes BMC en bouclant cette troisième étape du circuit en 3e position. Mais pas de quoi satisfaire le pilote Suisse, venu pour gagner. « Les choses ont tourné contre nous aujourd'hui. Au moment où le futur vainqueur, Nino Schurter, était en tête, son coéquipier Florian Vogel a réussi à créer un écart et nous avons du chasser derrière lui », a confié Flückiger. « Moritz Milatz, Martin Fanger et Ralph Näf ont du se sacrifier pour le bien de l'équipe... »

En prenant la 5e place, Julien Absalon a expliqué qu'il n'avait pas encore totalement récupéré du long voyage de retour après sa victoire en Coupe du monde à Cairns (Australie). La préparation pour l'épreuve de Solothurn s'est en trouvé perturbé : « Bien entendu, c'est regrettable de perdre la course de cette manière, d'autant plus que nous étions en surnombre. Mais Nino était vraiment fort sur ce circuit » a expliqué le leader de la Coupe du monde qui a accepté sa défaite sans rechigner.

Malgré tout, Moritz Milatz (6e) a préservé l'essentiel: il conserve son maillot de leader de la BMC Racing Cup lors de cette épreuve où l'ensemble des pilotes BMC terminent dans le top dix.

Résultats:
1. Nino Schurter (Sui)
2. Florian Vogel (Sui)
3. Lukas Flückiger (Sui)
4. Mathias Flückiger (Sui)
5. Julien Absalon (Fra)
6. Moritz Milatz (Ger)
7. Martin Fanger (Sui)
8. Christoph Sauser (Sui)
9. Ralph Näf (Sui)
10. Reto Indergand (Sui)


Url vers les résultats:
www.bmc-racing-cup.ch