Veuillez choisir votre pays et votre langue
Benelux, Français

L'immense frustration de Milatz

13. octobre 2013

Fréjus

BMC Mountainbike Racing Team
Roc d'Azur, Fréjus (Fra) Cross Country, 58 kilometre
Reportage

Vainqueur du Roc d'Azur en 2011, Moritz Milatz rêvait d'une deuxième victoire sur la classique française qui compte 5200 engagés au départ. L'Allemand termine en 2e position de l'épreuve française. Il avait bien du mal à accepter l'issue de la course.

Echappé en fin de course avec le Français Miguel Martinez, le champion d'Allemagne termine en 2e position sans avoir pu défendre ses chances.

Il s'explique : "Je me sentais vraiment fort. En fin de course, on s'est parlé avec Miguel et l'on s'est dit que l'on devait faire un sprint juste. Hors, ce n'était pas le cas. J'ai été tassé le long des barrières. Je suis vraiment, vraiment déçu."

Sur la fin de course, les coureurs élites ont du également composer avec des concurrents d'une autre épreuve : "Ce n'est pas normal de voir deux courses en une. Ce n'est pas digne d'une course UCI, je suis vraiment en colère..."

Reto Indergand termine en 12e position et remporte la catégorie U23 : "Je suis content de ma course, j'aime ce genre de circuit sur une seule boucle. Malgré l'heure de course supplémentaire par rapport à un cross-country classique, je trouve que j'ai bien géré mon affaire."

Après avoir souffert sur le marathon, Stephen Ettinger boucle l'épreuve dans le Sud de la France en 15e position : "J'ai été mieux que prévu. J'ai été malade toute la semaine et après le marathon, j'étais vraiment fatigué mais j'ai bien récupéré..."

Martin Fanger complète le tir groupé de l'équipe BMC Mountainbike Racing Team avec la 22e place : "Après le marathon de vendredi, c'est parti trop vite pour moi. Il m'a fallu du temps pour me mettre dans l'allure."

De son côté, Alex Moos, le team manager déclarait : "Je suis content du bilan, il manque la cerise sur le gâteau avec la victoire de Moritz, mais je suis fier d'eux."


Résultats
1. Miguel Martinez (Fra)
2. Moritz Milatz
3. Jaroslav Kulhavy (Cze)
4. Hannes Genze (Ger)
5. Christoph Sauser (Sui)

12. Reto Indergand
15. Stephen Ettinger
22. Martin Fanger