Veuillez choisir votre pays et votre langue
Benelux, Français

Lukas Flückiger a l'intention de tenter sa chance

3. juillet 2013

Grenchen

BMC Mountainbike Racing Team
Championnat Suisse Lenzerheide / Finale de la Bundesliga Saalhausen

3 juillet 2013, Grenchen. Avant le Championnats national Suisse, Lukas Flückiger a bien l'intention de s'inspirer de son coéquipier Julien Absalon (récent champion d'Europe à Bern) pour la conquête du titre national. Dans l'épreuve eliminator, Ralph Näf espère atteindre la grande finale.

"Nino Schurter est le favori mais Julien nous a montré qu'il était possible de la battre."Avec cette prise de conscience et alors qu'il vit le meilleur début de saison de sa carrière, Lukas Flückiger va se rendre à Lenzerheide avec le plein de confiance. Et la référence au Championnat d'Europe de Bern où son coéquipier Julien Absalon a battu le champion du monde n'est pas anodine.

"J'ai souvent quelques problèmes lors des débuts de course. Si je ne perds pas trop de temps durant les vingt premières minutes, la course sera ouverte. Je vais tenter ma chance" explique Flückiger à la recherche d'un premier titre national en élites. La course avec deux grosses montées pourrait également offrir une chance aux outsiders. Et si Martin Fanger parvient à maintenir son niveau de forme du début de saison, il peut espérer s'installer sur le podium.

Lukas Flückiger voit également en Ralph Näf un sérieux compétiteur ! Cependant, ce dernier est concentré sur l'épreuve Eliminator de vendredi. "Ma forme est de mieux en mieux, un top cinq serait déjà très bien pour moi. Le format du sprint offre pas mal d'opportunités. Nous allons voir ce qui va se passer." Le Champion du monde de la discipline devra maintenir son rang face à un rude concurrence.

Lors du championnat national suisse, Näf roulera pour la première fois avec une selle fi'zi:k "Champion du monde" spéciale édition. Pour avoir les meilleures conditions de préparation, Näf a choisi de se rendre à Lenzerheide dès lundi.

Flückiger a également prévu de participer à l'épreuve du sprint qui se déroule en ouverture du Championnat à Lenzerheide. "Je prends les choses très sérieusement et je pense que j'ai des bonnes chances" analyse Flückiger. La couse comporte quelques single tracks et il sera important d'opérer un bon choix de pneus dans la large gamme proposée par Continental.

Concernant la course U23, les deux coéquipiers de l'équipe BMC, Reto Indergand et Matthias Stirnemann sont les deux grands favoris. Indergand, septième des Championnats d'Europe après avoir longtemps joué le podium, veut inverser la tendance !

Pendant ce temps, Moritz Milatz a les moyens de remporter pour la 4e fois le classement général de la Bundesliga VTT à l'occasion de la finale en catégorie C1 à Saalhausen (All). Triple vainqueur de cette course, Milatz arrive avec une forme ascendante et une place sur le podium de cette ultime manche suffira pour remporter le classement final.