Veuillez choisir votre pays et votre langue
Benelux, Français

Kali Open Enduro Métabief, France. Inside Race Report - Francois Bailly-Maître, BMC MTB Racing Team

11. May 2013

Voici le résumé du week-end passé à Métabief pour la première course officielle du calendrier.

Un beau plateau était annoncé sur cet événement. Au final le mauvais temps en aura découragé certains qui préféraient se préserver pour la première manche de World Series. 2 jours de courses sont prévues, avec 4 spéciales le samedi et une poursuite le dimanche.

Le samedi, je gagne les 2 premières spéciales, perd quelques secondes sur la 3eme mais fait une belle place sur la 4eme. Je termine juste derrière Florian Golay qui gagne cette dernière étape de la journée. La journée se termine donc bien pour le BMC MTB Racing Team puisque je suis en tête avec moins de 3 sec d'avance sur Jérome Clementz et Florian complète le podium provisoire. Les sensations étaient très bonnes avec ces nouveaux bike qui fonctionnent vraiment très bien.

Le Dimanche, la poursuite, très physique devait nous être plutôt favorable. Seulement la météo en avait décidé autrement : pluie, neige au sommet et brouillard ont eu raison de la poursuite. Du coup les organisateurs ont décidé de faire courir la dernière spéciale sur la même que la veille, celle où Florian gagne et où je termine 2ème,... Mais en ce Dimanche, cette même spéciale, bien modifiée en raison des fortes pluies, ne nous aura pas autant souri.

Je perds 13 secondes sur Clementz et Florian en perds également sur son plus proche rival. Résultat : nous reculons les 2 d'un rang. Nous terminons donc au final 2ème et 4ème de cette belle épreuve au plateau international.

Tout ça est de bon augure pour le reste de la saison et nous motive vraiment ! L'équipe fonctionne vraiment au top, l'ambiance est excellente, et les résultats semblent vouloir suivre.

Amicalement, Francois.

Images: www.endurotribe.com