Veuillez choisir votre pays et votre langue
Benelux, Français

Jérémy Huguenin atteint ses objectifs

29. June 2013

BMC Mountainbike Racing Team
Championnat du monde marathon UCI, Kirchberg/Tyrol. (Autriche)
Reportage

29 juin 2013 - Kirchberg/Tyrol. Le pilote BMC, Jérémy Huguenin termine en 18e position son premier Championnat du monde marathon. Le Romand qui a choisi de faire preuve de prudence dans la première ascension réalise un gros retour sur la deuxième partie de course.

Durant cette première bosse d'une longueur de 7 kilomètres, Huguenin n'a pas été capable de suivre les meilleurs pilotes. Le Suisse fut pointé en 39e position au premier point intermédiaire mais sa stratégie de garder son rythme tout au long de la course a parfaitement fonctionné.

Pour son premier rendez-vous à ce niveau, Huguenin est allé au bout de ses limites sur un parcours très difficile et a doublé un par un les concurrents pour toucher du doigt son objectif.

"C'était mon objectif d'être dans le top 20 et j'ai réussi à atteindre mon but ! Après cette première montée, il n'y a qu'un seul pilote qui est parvenu à me dépasser" explique Huguenin. Le garçon n'a pas manqué d'éloges sur son BMC Teamelite TE01. Selon lui, dans la dernière descente longue de vingt minutes, les qualités du vélo lui ont permis de tenir son rang jusqu'à l'arrivée.
"Mon objectif était plus centré sur la BerGiBike la semaine dernière. Par conséquent, je suis satisfait de ma performance aujourd'hui" souffle Huguenin qui, a 24 ans, est le plus jeune pilote dans le top vingt.

Resultats
1. Christoph Sauser (Sui)
2. Alban Lakata (Aut)
3. Leonardo Paez (Col)
4. Kristian Hynek (Cze)
5. Urs Huber (Sui)
...
18. Jérémy Huguenin