Veuillez choisir votre pays et votre langue
Benelux, Français

Un excellent début de saison : Moritz Milatz remporte la Coupe d'Allemagne à Bad Säckingen

1. avril 2013

Bad Säckingen

Le champion d'Europe Moritz Milatz a obtenu une nouvelle victoire pour l'équipe BMC Mountainbike Racing Team à Bad Säckingen en Allemagne. Avec trois coureurs placés parmi les six meilleurs, ce fut une entrée en scène épatante pour l'équipe.

Ce lundi de Pâques à Bad Säckingen, Moritz Milatz ne bénéficia pas d'un bon départ. L'athlète de 30 ans glissa au départ avec son pied au sol et quand il arriva sur la première piste de singletrail, il avait déjà manqué le groupe de tête de quatre coureurs.
Milatz devait rattraper ses 30 secondes de retard, mais il était déjà clair dans le premier des six tours que le coureur de BMC n'était pas encore vaincu. Au premier temps intermédiaire, il n'avait plus que 18 secondes de retard et au bout de trois tours, il avait rejoint Emil Lindgren (Swe), Markus Schulte-Lünzum (Ger) et Nicola Rohrbach (Sui), les coureurs en tête.
Milatz passa aussitôt devant. « Le rythme était trop lent pour moi et j'ai remarqué que je pouvais tout de suite creuser l'écart. Normalement, j'aurais attendu jusqu'au dernier tour, mais sur ce genre de piste difficile techniquement, ce n'est pas un avantage de rouler au sein d'un groupe », expliqua Milatz.
Il resta concentré et pour sa première course de la saison, roula vers sa première victoire. « Je crois que j'ai bien surmonté l'hiver. Il est toujours difficile d'évaluer son niveau durant l'entraînement, mais apparemment je ne suis pas en retard. C'est bien sûr une motivation terrible de gagner tout de suite la première course », commenta Milatz qui s'assura la première place avec dix secondes d'avance sur Lindgren et 18 secondes devant Schulte-Lünzum.

Et ses coéquipiers étaient également bien en forme. Matthias Stirnemann ne bénéficia pas non plus d'un bon départ : « J'avais une mauvaise ligne, si bien que j'ai manqué le groupe de tête. C'était dommage. Pour une place sur le podium, il n'a pas manqué grand-chose. Mais par rapport à l'année dernière, je suis très satisfait de mon début de saison et le vélo a vraiment très bien fonctionné », déclara l'athlète suisse à propos de sa quatrième place avec 21 secondes de retard sur Milatz et seulement trois secondes derrière la troisième place.
Martin Fanger (Sui) placé sixième (+1:18) et Stephen Ettinger (USA) onzième (+2:38) ont également contribué à un résultat exceptionnel pour l'équipe. Même le plus jeune coureur de l'équipe Reto Indergand (Sui) n'était pas insatisfait de sa 16ème place (+3:46) pour cette première course de la saison.