Veuillez choisir votre pays et votre langue
Benelux, Français

Début de saison réussi pour l'ewz power team!

6. avril 2011

Une grande partie de l'ewz power team a débuté la saison des compétitions 2011 avec de bons résultats : Ronnie Schildknecht lors de l'Ironman 70.3 à Oceanside (Californie), Sven Riederer lors de la Coupe du monde à Mooloolaba (Australie), Florin Salvisberg lors de la Coupe d'Europe à Alanya (Turquie) et Lukas Salvisberg à la course à pied sur 10 kilomètres lors des Championnats de Suisse sur route.

Après un camp d'entraînement d'un mois en Arizona, Schildknecht a terminé en quatrième position à Oceanside en Californie au sein d'un peloton bien garni. Bien que Schildknecht ait raté le premier grand groupe lors de l'épreuve de natation et qu'il ait accumulé un retard de près de 2 minutes, ce Zurichois a réussi à rattraper la tête lors de l'épreuve cycliste. C'est ensuite avec les meneurs que Schildknecht a entrepris l'épreuve de course à pied sur 21 kilomètres. Certains athlètes ont dû payer tribut à la vitesse de départ élevée au cours des premiers 10 kilomètres, et Schildknecht a lui aussi éprouvé, après 8 kilomètres, de la difficulté à suivre le rythme d'Andy Potts et de Rasmus Henning. C'est avec un retard de 1'08 et en quatrième position que le Zurichois a finalement terminé la compétition. Le week-end prochain, Schildknecht disputera au Texas son second Ironman 70.3 en une semaine avant de retourner en Suisse.

Dans le cadre de la Coupe du Monde sur distance olympique à Mooloolaba en Australie, Sven Riederer a obtenu une bonne 7ème position. En vue de la compétition d'ouverture des World Champion Series à Sydney le week-end prochain, ce résultat met en confiance, puisque certains athlètes de classe internationale étaient présents aux côtés de Riederer dans le peloton de Coupe du monde.

Le plus jeune des trois frères Salvisberg a démarré sa saison de compétition lors de la Coupe d'Europe à Alanya en Turquie. Après une très bonne phase d'entraînement lors de stages à Gran Canaria et à Lanzarote, cet athlète U23 a fait preuve de son excellente forme. Au terme d'une bonne épreuve à la nage, Salvisberg a attaqué à vélo et a pu se détacher du peloton avec le futur vainqueur. Lors de la course à pied finale, Salvisberg a cependant perdu ses forces et est retombé à la 29ème position.

Lors des Championnats de Suisse de course sur route sur 10 kilomètres, l'aîné des frères Salvisberg a offert une bonne performance en terminant avec un temps de 32'04 à la 18ème position au sein de l'élite de course nationale.

Le 17 avril, une grande partie de l'ewz power team briguera la victoire lors du triathlon sprint à Wallisellen.