Veuillez choisir votre pays et votre langue
Benelux, Français

Julien Absalon au dessus du lot signe une victoire historique pour le nouveau Shimano XTR DI2

1. June 2014

Germany, Albstadt - UCI Mountainbike Weltcup

La quatrième étape de la Coupe du monde à Albstadt s'est transformée en un jour de fête pour l'équipe BMC. Julien Absalon augmente son avance en Coupe du monde et remporte son vingt neuvième succès, ce qui fait de lui le seul recordman de victoires. Il est également le seul pilote a s'être imposé avec une transmission électrique. Nouveau podium pour Moritz Milatz, 5e.

Julien Absalon explique souvent "Albstadt est le circuit le plus dur de la saison. Et je suis parmi les meilleurs grimpeurs du circuit." Hier, il a été au dessus du lot tout au long de l'épreuve, repoussant l'attaque de Fabien Giger avec véhémence. Il s'impose avec une belle marge de 1'19''.

Avec la classe qui le caractérise, Absalon a signé un cavalier seul énorme devant près de 15 000 spectateurs en délire. Et même le champion du monde, le Suisse Nino Schurter n'a rien pu faire face à lui.

"Je l'ai toujours dit, c'est ma course préférée . Par conséquent, c'est bien de battre le record de de victoires ici" a déclaré Julien Absalon. Cette victoire efface également son abandon de l'an passé alors qu'il avait la course acquise à sa cause.

Absalon roulait à Albstadt avec le tout nouveau Shimano XTR Di2: "J'avais le choix de l'utiliser ou non. Mais dès que j'ai pu rouler avec, je ne me suis plus posé de question. Pour moi, ce genre de transmission représente l'avenir. C'est très rapide et super précis. Cette victoire, c'est un énorme coup pour BMC et Shimano et je suis content pour ça" a confié le pilote français.

De son côté, Moritz Milatz a vécu une belle journée à Albstadt devant son public. Dans le chaudron du Bullentäles, il a signé son deuxième podium consécutif (5e), une première pour lui : "Réussir à signer une course pareille à la maison devant une telle foule, c'est encore plus fort pour moi" a confié le champion d'Allemagne assez ému.

Avec la dixième place de Lukas Flückiger, BMC remporte une nouvelle étapes par équipes et augmente encore un peu plus son avance au général.

 

Participating BMC Athletes: (Julien Absalon, Frankreich, Lukas Flückiger, Schweiz, Ralph Näf, Schweiz, Moritz Milatz, Deutschland, Stephen Ettinger, USA, Martin Fanger, Schweiz, Reto Indergand, Schweiz)

 

Résultats:
1. Julien Absalon
2. Nino Schurter (Sui)
3. Stephane Tempier (Fra)
4. Fabian Giger (Sui)
5. Moritz Milatz
6. Daniel McConnell (Aus)
...
10. Lukas Flückiger
..
18. Reto Indergand
...
21. Stephen Ettinger
...
29. Ralph Näf
...
DNF Martin Fanger


Url vers les résultats:
http://goo.gl/S93TRi