Veuillez choisir votre pays et votre langue
Benelux, Français

BMC sauve la plus grande série de courses suisse du VTT

29. novembre 2011

Granges/Suisse

BMC Racing Cup 2012 : BMC devient le sponsor en titre de la célèbre Racer Bikes Cup

 

Sauvée in extremis

Les fondements du cyclisme suisse de montagne menaçaient de s'effriter lorsque le sponsor en titre de la série internationale de courses suisses VTT s'est retiré l'an passé. « Suite à l'abandon de notre sponsor principal, nous sommes toujours à la recherche d'un sponsor en titre pour la série de courses, » c'est l'appel à l'aide que lançait désespérément l'organisateur, Andreas Seeli, sur leur site web. Créée en 1994, la série de courses jouit d'une reconnaissance internationale. Presque tous les champions du monde ou les vainqueurs des jeux olympiques du Cross Country se mesurent à l'élite mondiale année après année lors de ces compétitions suisses. Pourtant, l'effondrement des fondements du VTT semblait inévitable. Jusqu'à ce que l'appel à l'aide arrive à Granges.


« Nous risquerions la position dominante de la Suisse en vélo de montagne »

« Le segment vélo de montagne joue un rôle important pour BMC. En tant qu'entreprise suisse, nous avons besoin d'une série de courses suisse, pour avoir des répercussions positives aux échelles nationale et internationale », explique Thomas Binggeli, le PDG du nouveau sponsor en titre BMC, qui ajoute : « Il n'est pas possible de perdre notre plus grande série de courses et par voie de conséquence une part importante du concept national de l'encouragement de jeunes talents. Nous risquerions la position dominante de la Suisse en vélo de montagne à l'international. »

Encouragement du vélo de montagne

Que l'encouragement du sport de course soit important pour BMC, même en dehors de la victoire du Tour de France 2011, le fabricant de vélo le prouvait déjà au début de 2011, lorsqu'il a monté sa propre équipe professionnelle autour du champion allemand Moritz Milatz. « La BMC Racing Cup donne à l'équipe de course de vélo de montagne BMC une plateforme idéale pour se présenter. Nous attendons avec impatience les sept belles courses, que nous désirons vivre ensemble avec nos partenaires et clients, ici, en Suisse » annonce Thomas Binggeli, en prévision de l'année à venir.


BMC Racing Cup 2012 : Nouveau nom, concept bien huilé

Sept rencontres dans sept cantons différents. L'encouragement des jeunes talents comme préoccupation principale. L'élite mondiale comme facteur d'attraction pour les médias et les spectateurs. Le concept de l'organisateur Andreas Seeli a fait ses preuves et sera conservé sous le nouveau nom de « BMC Racing Cup ». « Je suis heureux d'avoir trouvé en BMC un partenaire prêt à investir dans le vélo de montagne et dans la jeunesse. Je suis convaincu que c'est toute l'industrie du cyclisme ainsi que la scène suisse de courses cyclistes qui vont profiter de ce partenariat. » prévue Seeli.

 

BMC Racing Cup 2012 - Calendrier des courses:

 

31.03. /01.04. Buchs (SG) Samedi: Kids/Fun
Dimanche: Lizenz (Class 1)

21./22.04.12 Lugano/Tesserete (TI) Samedi: Kids/Fun
Dimanche: Lizenz (Class 1)

04.-06.05.12 Solothurn Bike Days (SO) Samedi: Lizenz (Class 2)
Dimanche: Kids/Fun

16./17.06.12 Gränichen (AG) Samedi: Kids/Fun
Dimanche: Lizenz (Hors Cat)

14./15.07.12 Graubünden (GR) Samedi: Kids/Fun 
Dimanche: Lizenz (Class 1)

21./22.07.12 Balgach / SG-Rheintal Samedi: Kids/Fun
Dimanche: SM XC (kein BMC-Cup)

27./28.08.12 Basel/Muttenz (BL) Samedi: Finale Kids/Fun


BMC Racing Cups 2012 - Canaux officiels de communication :

Website: www.bmc-racing-cup.ch : Toutes les informations sur la série de courses

Facebook: www.facebook.com/BMCracingCup : Infos actuelles, impressions et échanges directs entre les participants et les fans de la BMC Racing Cup

Twitter: www.twitter.com/BMCracingCup : Comptes rendus et infos en direct


Kontakt:

AS Pro Sport
Andreas Seeli
General Manager
seeli@asprosport.ch

BMC Trading AG
Larissa Kleinmann
Sports Marketing Manager
larissa.kleinmann@bmc-racing.com