Veuillez choisir votre pays et votre langue
Benelux, Français
Photo: copyright Maxime Schmid
Photo: copyright Maxime Schmid

BMC MTB Racing Team: début de saison réussi à la Maremma Cup

3. mars 2011

L'équipe BMC MTB Racing Team a débuté la saison avec succès. L'équipe a classé trois coureurs dans les Top 10 lors de la course d'ouverture à la Maremma Cup (Toscane).

La nervosité compréhensible avant la première course de la saison s'est révélée être inutile. La situation est claire. Le camp d'entraînement en décembre aux Canaris et le week-end de ski en janvier ont prouvé après une semaine de préparation en Toscane, que la préparation pour la saison VTT 2011 a été parfaite.

Portant le maillot du champion d'Allemagne, Moritz Milatz mena les couleurs BMC à la sixième place finale. Dans sa roue son coéquipier Julien Taramarcaz. Avec sa neuvième place, Balz Weber compléta l'excellent résultat d'équipe dans un peloton de haut niveau. L'Espagnol Sergio Mantecon Gutierrez (Wildwolf-Trek Pro Racing) maîtrisa le mieux la tempête et la pluie. Pratiquement la moitié des coureurs ont été victime des conditions météorologiques et ont abandonné la course; raison de plus pour les organisateurs d'annuler la deuxième course prévue pour le mardi.

L'équipe complète BMC MTB Racing Team profite de la série de compétition d'une semaine à Massa Marittima pour accumuler des kilomètres de course et pour dégourdir les jambes du sommeil hivernal. Yves Corminboeuf est le seul à profiter du séjour en Italie pour récupérer d'une saison de cyclo-cross fatigante. Pour Alex Moos et Balz Weber, la Maremma Cup sert de dernier test pour la course du Cape Epic de fin mars en Afrique du Sud, probablement la course VTT par étape la plus difficile du monde.