Veuillez choisir votre pays et votre langue
Benelux, Français

BMC Mountainbike Racing Team BMC Racing Cup #4, Gränichen Présentation

4. juin 2013

Les pilotes BMC, Julien Absalon et Lukas Flückiger sont les grands favoris de la 4e étape de la BMC Racing Cup dimanche. A Gränichen, Moritz Milatz tentera de retrouver le coup de pédale des grands jours, comme il avait pu le montrer en début de printemps.

Selon son coéquipier Lukas Flückiger : "Julien est clairement le favori." Mais après deux étapes de la Coupe du monde à Albstadt et Nove Mesto (il occupe d'ailleurs la 3e place du général), Flückiger en personne peut -être rangé dans la catégorie des sérieux prétendants.

Dans le cadre de sa préparation pour la Coupe du monde de Val di Sole (15-16 juin) et pour les Championnats d'Europe à Bern une semaine plus tard, participera jeudi à la course professionnelle sur route, le GP Aargau. "Peut-être que ce n'est pas la meilleure des manières d'aborder Gränichen mais je n'ai jamais eu de problème avec cette manière de fonctionner par le passé. Le terrain, la topographie, tout me plaît là-bas" explique le vie-champion du monde.

Ses coéquipiers, Moritz Milatz et Ralph Naef viennent de boucler un camp d'entraînement en Toscane. Le pilote allemand espère que les séquelles de son infection ne sont plus qu'un lointain souvenir. Après une deuxième opération de la main, Ralph Naef a terminé sa première épreuve de cross-country dimanche dernier en Italie. Il continuera son retour vers le haut des classements en participant à l'épreuve de Gränichen. Par ailleurs, Martin Fanger qui occupe la 8e place du général de la Coupe du monde espère prolonger sa bonne série de résultats.