Veuillez choisir votre pays et votre langue
Benelux, Français
Photo: copyright Maxime Schmid
Photo: copyright Maxime Schmid

L'équipe BMC Mountainbike Racing emprunte des sentiers inhabituels lors d'un week-end en montagne à Nax

10. février 2011

Esprit d'équipe et plaisir

Chaque coureur travaille durement à s'améliorer personnellement. C'est pourquoi il est si important, avant le début de la saison, que chacun d'entre eux sente qu'il n'est pas tout seul à se battre, qu'il fait partie d'une équipe dans laquelle on peut compter l'un sur l'autre, explique Alex Moss, directeur sportif et athlète de l'équipe BMC Mountainbike Racing Team. "Un camp d'entraînement est une chose nécessaire pour le physique. Les 4 jours à Nax sont bons pour le mental. Les randonnées à ski ou à pied dans la neige ainsi que les soirées passées au chalet ont permis aux membres de l'équipe de se rapprocher."

Il ne s'agit pas ici d'un camp de survie dans la forêt, mais d'une occasion de faire connaissance avec les autres loin de l'environnement habituel des compétitions.

Moritz Milatz raconte : "Je suis heureux de ne pas avoir à me mesurer aux autres lors des descentes en ski alpin. Les Suisses ont ici facilement l'avantage..."

En particulier Balz Weber a offert une performance convaincante en faisant sans arrêt des 180° sur la piste, et a descendu les pentes à reculons sur son rocker plus souvent qu'autrement. Seul Patrick Gallati est malheureusement encore au service militaire et devra y terminer sa préparation.