Veuillez choisir votre pays et votre langue
Benelux, Français

Absalon reste la maître - Milatz écrire une fin heureuse

14. July 2013

BMC Mountainbike Racing Team
Championnats de France Auron / Championnats d'Allemagne Bad Salzdetfurth

Julien Absalon et Moritz Milatz ont remporté les championnats nationaux en France et en Allemagne sur leur vélo BMC Team Elite TE01 bikes. Absalon remporte son 11e titre consécutif, Milatz le 4e.

L'équipe BMC avait confectionné une toute nouvelle tenue de champion d'Europe pour le pilote français. Mais l'ensemble bleu étoilé n'aura servi qu'1h29' de course. C'es le temps qu'il aura fallu à Julien Absalon pour boucler dix années d'invincibilité et ajouter une onzième couronne élites à son palmarès. Si l'on ajoute les titres en moins de 23 ans, l'homme originaire des Vosges n'a plus été battu depuis 2001 ! Un record pour le cyclisme français !
"Le meilleur moyen de contrôler la course, c'est de prendre les devants" confiait un Absalon très serein à l'arrivée. Après un tour de course, personne n'a été en mesure de suivre le double champion olympique. Et le suspense du championnat de France qui se déroulait à Auron dans les Alpes Maritimes consistera à savoir qui accompagnerait Absalon sur le podium.
"Je suis le dernier survivant des trentenaires ! Non plus sérieusement, je montre avec ce titre que j'ai réussi à durer dans le temps, c'est une belle fierté..."
Pour la petite histoire, Miguel Martinez termine en 2e position... comme il y a dix ans lors du premier titre national d'Absalon. Sur le circuit physique du Sud de la France, le BMC Teamelite TE01 était certainement l'arme idéale pour la conquête d'un nouveau maillot tricolore.
Julien Absalon va désormais se préparer pour la prochaine manche de la Coupe du monde à Vallnord (27 juillet) où il espère décrocher sa première victoire à ce niveau sous les couleurs BMC.

Résultats
1. Absalon
2. Martinez
3. Marotte

Milatz : Vainqueur avec spectacle
"C'était une course spectaculaire, certainement la plus passionnante que je n'ai jamais vécu" : lors du championnat national d'Allemagne Moritz Milatz a été acteur et scénariste en même temps. En étant victime d'une crevaison en début de course, il a mis en place le suspense nécessaire pour un bon film !

Comme un acteur dans son propre jeu, Milatz a parfaitement joué le rôle de chasseur pour revenir à 35 secondes des hommes de têtes. Le pilote BMC a d'abord aperçu Manuel Fumic qui venait de perdre les premiers rôles, puis il a dépassé Wolfram Kurschat. Un autre incident est venu émaille la course quand Moritz Milatz a loupé un gel dans la zone de ravitaillement. "J'ai vraiment du me battre contre moi même. J'ai perdu ma concentration et j'ai même chuté" a t-il expliqué à propos de cette épisode de course.
Mais lors de cette journée, il était écrit que Milatz possédait les arguments pour écrire une fin heureuse. J'étais dans une bonne spirale aujourd'hui. Après tout ce qui a pu se passer aujourd'hui, c'est encore plus gratifiant de passer la ligne en vainqueur. J'aime cette course et la foule fantastique que l'on retrouve chaque année" a expliqué le garçon qui se sent comme à la maison à Bad Salzdetfurth, épreuve qu'il a remporté à cinq reprises dans la petite ville des Harz Mountains..

Resultats
1. Moritz Milatz
2. Wolfram Kurschat
3. Markus Schulte-Lünzum
4. Manuel Fumic
5. Markus Bauer