Veuillez choisir votre pays et votre langue
Benelux, Français

Absalon part à la chasse au record dans la forêt tropicale !

27. April 2014

Cairns, Australia - Coupe du monde Mountain Bike UCI présentée par Shimano

Julien Absalon va essayer de défendre sa place de leader au général de la Coupe du monde dans la forêt tropicale de Cairns. Dimanche, il tentera décrire un nouveau chapitre dans l'histoire du Mountain Bike en remportant une 28e victoire.

Pour la toute première fois, un vététiste de l'équipe BMC s'apprête à porter le maillot de leader de la Coupe du monde. Et l'on espére que cela est parti pour durer ! « J'adorerai retourner en Europe avec le maillot blanc de leader. Pietermaritzburg a été au dessus de mes attentes », a expliqué Absalon avant la deuxième grande course de la saison.
Le Français reste sobre avant la course australienne, mais il n'y a aucune raison qu'il ne se batte pas pour une 28e victoire.

Avec une victoire à « Rumble dans la forêt tropicale » sur l'autre hémisphère, Absalon veut écrire un nouveau chapitre de l'histoire du Mountain Bike en devant le premier homme à remporter 28 étapes de la Coupe du monde, comme l'ont fait avant lui la Novégienne Gunn Rita Dahle Flesjå et l'Américaine Juli Furtado. « Ce serait un grand moment d'atteindre cette marque, le plus tôt sera le mieux», confie Absalon.

Athlètes BMC au départ :
Julien Absalon, Frankreich
Moritz Milatz, Deutschland
Martin Fanger, Schweiz
Reto Indergand, Schweiz
Stephen Ettinger, USA


Resultats:
Url vers les résultats: www.uci.ch