Veuillez choisir votre pays et votre langue
Benelux, Français

timemachine TM02 aero

Le vélo le plus rapide du monde

L'histoire du timemachine TM01 depuis son lancement par BMC en 2011 est celle d'une véritable "success story". La victoire de Cadel Evans au Tour de France lors du contre la montre final et le nouveau record du monde établi par Andreas Raelert sur distance Ironman ont immédiatement placé le timemachine TM01 sous les feux de la rampe et l'ont fait directement rentrer dans l'histoire des vélos les plus rapides jamais conçus.

Equipment

  • Frame Frame: p2p x subA
  • Tubing Tubing: Carbon
  • Size Size: S / M-S / M-L / L
  • Fork Fork: aero fork, carbon, with subA
  • Rear Shock Rear Shock:  
  • Gears Gears: 22
  • Crankset Crankset: Shimano Ultegra FC-6800, 53-39
  • Cassette Cassette: Shimano Ultegra, 11-25
  • Front Derailleur Front Derailleur: Shimano Ultegra FD-6800
  • Rear Derailleur Rear Derailleur: Shimano Ultegra RD-6800
  • Shifter Shifter: Shimano Dura Ace Barend SL-BSR1
  • Brakes Brakes: integrated TT design (R), Shimano BR-6800 (F)
  • Handlebar Handlebar: Profile Ozero TT w/ T2 extensions
  • Stem Stem: BMC RST 3
  • Seatpost Seatpost: aero post, carbon, with p2p and subA
  • Saddle Saddle: Fizik Ardea Tri manganese
  • Hubs Hubs: Shimano WH-RS11
  • Rims Rims: Shimano WH-RS11
  • Tyres Tyres: Continental Ultra Sport 2, 700 x 25C, Folding
  • Colour Colour: Stealth
  • weight weight: 8.58 kg
  • Pedal Pedal:  

Géométrie

Glossary

s
Longueur du tube de selle
tt
Longueur du tube horizontal
ht
Longueur de douille de direction
ha
Inclinaison du cintre
sa
Angle du tube de selle
rc
Longueur des bases
Size s tt ht stack reach ha sa rc drop
S 503 504 97 480 393 71.5 77 390-410 58
M - S 540 496 123 515 377 71.5 77 390-410 68
M - L 540 537 123 515 418 71.5 77 390-410 68
L 582 570 166 556 442 71.5 77 390-410 68
Taille cycliste Largeur guidon Longueur potence Longueur manivelles
sizing tool 400 90 170
sizing tool 420 90 170
sizing tool 420 100 170
sizing tool 420 110 172.5

Concept

Aérodynamique appliquée : Le concept aérodynamique SubA rassemble les technologies «tripwire» et «profils tronqués». Le «tripwire» est une arête supplémentaire placée le long des tubes verticaux qui permet de mieux contrôler la couche turbulente et le flux d’air autour des sections de tubes. Contrôler le flux d’air permet de réduire la trainée, cette force aérodynamique qui freine le mouvement vers l’avant. Il s’agit du même effet généré par la surface bosselée d’une balle de golf. Les profils en goutte d’eau des tubes sont tronqués pour augmenter le rapport poids-rigidité, sans compromettre les performances aérodynamiques. La surface frontale, directement proportionnelle à la trainée, est également réduite au minimum.

Intégration avancée : L’intégration au cadre des freins et de la câblerie permet des performances aérodynamiques exceptionnelles. Les puissants étriers de freins arrière sont intégrés aux surfaces externes du cadre, la tige de selle est fixée par un mécanisme interne et tous les composants électroniques Di2 disparaissent dans le cadre, y compris la batterie. Le concept DTi permet de monter sur tous les cadres BMC aussi bien les groupes mécaniques que les groupes électroniques sans sacrifier le côté esthétique et l’aérodynamisme.

Prêt à courir : Excepté la taille L (la plus grande), le timemachine TM01 est homologué par l’UCI et donc prêt à courir. Au vu des performances déjà accomplies à son guidon par les athlètes BMC, ne soyez pas surpris de vous retrouvez à votre tour sur le podium …
1) Cadre
- Cadre tout carbone p2p×SubA
- Transmission DTi, compatible avec les groupes mécaniques et électroniques
- Frein arrière intégré
- Batterie Di2 intégrée au cadre
- Poids du cadre: 1360 g

2) Boitier de pédalier
- Standard BB30

3) Fourche
- Fourche carbone aero SubA
- Pivot droit 1-1/8”

4) Tige de selle
- Tige aero, p2p
- 4 positions de réglage du chariot de selle

5) Tailles de cadre
- 4 tailles
- Small, medium short, medium long, large
- Voir le tableau des géométries et les instructions en ligne pour le choix des tailles

Tests

  • timemachine TM02

    timemachine TM02

    Triathlon Plus

    UK

    October 2013

    Download PDF

technologie

p2p

position to perform

Capacité d'adaptation maximale avec le concept p2p.

La "position to perform" idéale est obtenue grâce aux possibilités de réglage maximales pour la potence, le guidon et la position de la selle.

Tri Angle Concept - Le concept tri angle permet plus de 30 réglages différents de la potence.

Le principe est aussi simple que génial: des formes triangulaires et pièces d'écartement peuvent être disposées différemment, ce qui permet d'obtenir des degrés positifs et négatifs pour toutes les longueurs nécessaires de la potence. Cette possibilité est disponible départ usine et sera fournie avec chaque TM01.

La variabilité permet au coureur de régler sa position idéale. Elle lui permet également, en phase de préparation à la saison, de continuer à améliorer la position idéale sans grande difficulté et de la modifier. Il suffit simplement d'ajouter, de remplacer ou de retirer des modules Tri Angle.

 

 

Offset 21_21 - Un autre dispositif qui permet d'ajuster la position de la selle de façon extrême s'ajoute au concept p2p. Des marges de 21 mm à l'avant ainsi qu'à l'arrière sont alors possibles.

La portée du rail de selle permet quatre réglages de base différents et, en outre, il est possible d'utiliser l'ensemble de la portée du rail pour rouler dans des positions extrêmes.

subA

aerodynamic maximazation

Un aérodynamisme parfait - Le concept sub A

L'aérodynamisme du coureur et du vélo est influencé aussi bien par la position du coureur sur le vélo que par l'aérodynamisme du vélo lui-même.

subA se rapporte à la maximisation de l'aérodynamisme par la minimisation de la surface frontale du vélo. Ceci est généré par trois fonctionnalités primaires:

Tear drop 3 :1 - La forme du cadre répond à une conception aérodynamique selon un rapport longueur/largeur de 3:1.

truncated profil - Au lieu de prolonger la surface en goutte d'eau, on intègre au profil une arête de décrochement aiguë. Cela permet de guider et de contrôler les tourbillons. Plus faible, la quantité de matériau réduit aussi le poids et, en raison de l'arête, augmente la rigidité du cadre.

tripwire - Tripwire est un "fil de détente pour l'air", à l'origine un enseignement de l'aéronautique: des arêtes aérodynamiques spéciales sont intégrées au cadre en carbone et génèrent de microscopiques tourbillonnements directement le long de la surface. Cela crée donc une espèce de coussin d'air pour l'écoulement de l'air.

 

DTi

Dual Transmission integration

Les transmissions à commande électronique se démocratisent et deviennent accessibles à un grand nombre de cyclistes.

Les transmissions à commande électronique se démocratisent et deviennent accessibles à un grand nombre de cyclistes. Tous nos nouveaux vélos de route, y compris le modèle aluminium GF02 sont donc totalement compatibles avec les groupes Di2 de dernière génération et vous pourrez donc à tout moment installer les composants dernier-cri.

Avec le concept DTi, vous êtes libres d’installer le groupe de votre choix. Chaque cadre est conçu pour recevoir aussi bien une transmission mécanique qu’électronique. Les passages des câbles sont propres et sûrs dans les deux cas, les arrêts de gaine étant démontables et interchangeables en fonction des différentes configurations.

BB30

interface

Pédalier BB30

Les roulements de ces pédaliers sont directement pressés dans le cadre. Le diamètre de l'axe est de 30 mm. Un pédalier BB30 présente l'avantage d'être extrêmement rigide tout en ayant un poids total plus faible.

Katalog 2014

team clothing

Jetzt online bestellen: Das Replica-Jersey-Set des BMC Racing Teams kann ab sofort online bestellt werden.

vélo similaire

  • timemachine TM01

  • timemachine TMR02