Veuillez choisir votre pays et votre langue
Benelux, Français

team news

Greg Van Avermaet a été le meilleur coureur de l'équipe BMC Racing Team lors de l'étape d'ouverture de la course, vendredi (© BMC / Tim De Waele)
Greg Van Avermaet a été le meilleur coureur de l'équipe BMC Racing Team lors de l'étape d'ouverture de la course, vendredi (© BMC / Tim De Waele)

Ports World Classic, étape 1: Démarrage rapide

31. August 2012

Adam Blythe et Greg Van Avermaet du BMC Racing Team ont terminé dans le groupe de tête lors de l’étape d’ouverture de la World Ports Classic qui s’est démarquée par son rythme rapide, vendredi.



Van Avermaet Termine 13ème

Le BMC Racing Team aurait eu un troisième coureur, Marcus Burghardt, dans le groupe de tête à l'arrivée, mais il a subi une crevaison tandis que la vitesse élevée, la pluie et de forts vents latéraux ont sectionné le peloton en morceaux. «Le vent était vraiment parfait pour faire une course difficile avec beaucoup de cassures, » a déclaré le directeur sportif adjoint du BMC Racing Team. «J'ai dit aux coureurs de se placer à l'avant après 20 kilomètres, car c'est là que la course a vraiment commencé. Directement après cela, le peloton a éclaté en quatre groupes, avec des scissions. A un moment, il y avait sept ou huit groupes sur la route. C'était comme ça toute la journée. » Van Avermaet a terminé 13e tandis que Blythe a fini 35e, tous deux dans le même temps que Tom Boonen (Omega Pharma-Quick Step). Blythe a dit qu'il n'avait plus rien à donner à la fin de l'étape de 201 kilomètres. «C'était dur, très dur », a t-il dit. « Je pense que nous roulions à une moyenne de 50 km. Il y avait toujours des groupes qui se formaient. J'ai eu un petit problème à la fin avec des crampes. J'ai essayé de faire un sprint, mais mes jambes ne répondient pas. » Verbrugghe a expliqué que l’étape finale de samedi, avec une course de 163 km dans le sens inverse d’Anvers à Rotterdam, sera différente. «Il devrait y avoir un meilleur temps et pas de vent », at-il dit. «Normalement, ce sera un sprint massif. »