Veuillez choisir votre pays et votre langue
Benelux, Français

team news

Taylor Phinney a passé 20 des derniers 25 jours en course et s'avouait satisfait de son parcours sur son premier Grand Tour. (©BMC/Tim de Waele.)
Taylor Phinney a passé 20 des derniers 25 jours en course et s'avouait satisfait de son parcours sur son premier Grand Tour. (©BMC/Tim de Waele.)

Vuelta, 13ème Etape: Phinney abandonne

2. septembre 2011

Ponferrada, Spain

Taylor Phinney de l'équipe BMC Racing Team s'est retiré du Tour d'Espagne après la moitié de la 13ème étape expliquant qu'il avait réalisé tous les objectifs qu'il s'était fixé sur son premier Grand Tour. Phinney espère à présent être appelé pour disputer le cotre la montre des championnats du monde.

Une très bonne expérience
 Phinney avait coché la dixième étape au départ de cette Vuelta, un contre la montre individuel de 47 kilomètres  qu'il a finalement terminé cinquième." Sur la première journée de repos Mardi je pensais que je pouvais faire une semaine supplémentaire mais j'ai vraiment souffert lors des deux derniers jours et aujourd'hui c'était juste la goutte d'eau qui a fait déborder le vase. J'ai donné mon maximum mais je dois me tourner vers les championnats du monde, une échéance très importante pour moi. C'est important que je ne laisse pas trop de jus sur cette Vuelta. Je sens que j'ai beaucoup appris lors des 12,5 étapes que j'ai disputé ici. Je suis déçu de ne pas pouvoir continuer mais je tiens à remercier le staff et les coureurs et j'espère qu'ils comprennent ma décision."

Kohler se sent très bien
Martin Kohler se classe 29ème et meilleur de l'équipe BMC Racing Team au bout des 158,2km de course." En passant à la zone de ravitaillement après le premier long col de première catégorie  je me sentais vraiment très bien et lorsque deux gars ont attaqué à cinq kilomètres du sommet j'ai décidé de les suivre. Je savais de toute façon que lorsque les favoris allaient accélérer je n'arriverai pas à les suivre donc j'ai préféré me retrouver devant prématurément."  C'est l'Italien Michael Albasini (HTc-Highroad) qui s'impose. Bradley Wiggins (Sky Pro-Cycling) conserve le maillot de leader.