Veuillez choisir votre pays et votre langue
Benelux, Français

team news

La bonne performance de Taylor Phinney pendant un peu moins d´une heure réside en grande partie dans la gestion de l´effort. (©BMC/Tim de Waele.)
La bonne performance de Taylor Phinney pendant un peu moins d´une heure réside en grande partie dans la gestion de l´effort. (©BMC/Tim de Waele.)

Vuelta, 10ème Étape: Phinney cinquième du contre la montre

29. August 2011

Salamanca, Spain

Taylor Phinney se classe cinquième du contre la montre de 47 kilomètres au programme du Tour d´Espagne Lundi. Le coureur de l´équipe BMC Racing Team se voulait satisfait par sa performance compte tenu de la fatigue engendrée par les dix premiers jours de course.

Proche de Spartacus

Equipé de son BMC TimeMachine TM01, Taylor Phinney établissait le meilleur temps jusqu´au passage du champion du Monde Fabian Cancellara une demie heure plus tard. « Spartacus » améliora la marque de l´Américain de seulement six secondes avant que Tony Martin (HTC-Highroad) écrase ce contre la montre en terminant avec 1 :33 d´avance sur Phinney. « Mon but était de me classer parmi les dix premiers, c´est chose faite. Fabian (Cancellara) est le meilleur coureur de contre la montre au monde et de terminer à seulement six secondes de lui me ravi » commentait Phinney. Le champion du monde du contre la montre des -23ans avouait avoir eu du mal à trouver le bon rythme sur le parcours accidenté. « Les 15 derniers kilomètres ont vraiment été très durs. Ca allait vite car la fin de parcours était en faux plat descendant mais j´étais à la limite de vomir ce qui est toujours bon signe en contre la montre puisque cela prouve que je donne tout ce que j´ai. »

Repos Mardi
L´assistant Directeur Sportif de l´équipe BMC Racing Team Rik Verbrugghe scrutera attentivement les performances de Phinney lors des onze prochaines étapes celui ci étant un candidat potentiel pour représenter son pays lors du contre la montre des championnats du monde. « C´est très important qu´il n´aille pas au delà de ses limites pour garder du jus pour Copenhague. Il est en apprentissage ici. Nous garderons un œil attentif sur son état de forme au joru le jour. » En terminant second du contre la montre Christopher Froome (Sky Pro Cycling) prend la tête du classement général. Première journée de repos pour les coureurs Mardi.