Veuillez choisir votre pays et votre langue
Benelux, Français

team news

Dominik Nerz (photographié ici lors de la 5ème étape) a fait partie d'une échappée qui n'a été rattrapée que dans les cinq derniers kilomètres. (©Sirotti.)
Dominik Nerz (photographié ici lors de la 5ème étape) a fait partie d'une échappée qui n'a été rattrapée que dans les cinq derniers kilomètres. (©Sirotti.)

Vuelta a España, 8ème étape : Nerz dans l'échappée

31. August 2013

Dominik Nerz du BMC Racing Team a fait partie de l'échappée qui a profité de plus de 130 kilomètres de liberté à la Vuelta a España ce samedi. Son coéquipier Ivan Santaromita gagne une place en passant de la 12ème à la 11ème place au classement général.

Davantage de possibilités maintenant
Santaromita a fait partie d'un groupe d'une vingtaine de coureurs qui ont rattrapé Nerz et Dario Cataldo (Sky Procycling), les deux derniers coureurs d'une échappée de 13 hommes qui n'a jamais bénéficié d'une avance supérieure à cinq minutes. « D'abord, c'était difficile parce que NetApp avait Bartosz dans l'échappée et qu'il n'était qu'à 45 secondes de la tête du classement », a déclaré Yvon Ledanois, Directeur Sportif Adjoint au BMC Racing Team. « Mais ensuite, il a ralenti et c'était une belle opportunité pour Dominik ». Leopold Konig (Team NetApp-Endura) a attaqué dans les 500 derniers mètres et a remporté la victoire d'étape tandis que Santaromita a décroché juste avant le dernier kilomètre de la course de 166,6 kilomètres et est arrivé 40 secondes plus tard, en 18ème position. Nicolas Roche (Team Saxoff-Tinkoff) a remplacé Vincenzo Nibali (Astana Pro Team) et devient le nouveau leader de la course. Santaromita est à 1:17. Ledanois a déclaré que les changements au classement général et des écarts de temps plus importants ouvraient la voie à de probables nouvelles échappées pour les jours à venir. « Pour des coureurs qui sont à quatre, cinq ou six minutes du leader – comme Dominik ou Yannick Eijssen, c'est bien », a-t-il dit. « Et l'arrivée de demain est certainement bien pour Philippe Gilbert