Veuillez choisir votre pays et votre langue
Benelux, Français

team news

Mauro Santambrogio est le coureur de l'équipe BMC Racing Team le mieux classé (41eme) sur cette Vuelta. (©Sirotti, www.sirotti.it)
Mauro Santambrogio est le coureur de l'équipe BMC Racing Team le mieux classé (41eme) sur cette Vuelta. (©Sirotti, www.sirotti.it)

Vuelta, 4ème Étape : Une ascension difficile

23. August 2011

Sierra Nevada, Spain

Sur ce qui restera l'une des ascensions les plus difficiles de cette Vuelta 2011 Mauro Santambrogio de l'équipe BMC Racing Team termine le mieux classé de sa formation au sommet de la Sierra Nevada.

Les encouragements d'Evans

Santombrogio se classe 35ème à 46 secondes du vainqueur d'étape Daniel Moreno (Katusha) qui s'est défait de Chris Sorensen (Saxo Bank-Sungard) dans un sprint à deux au bout des 170,2 kilomètres de course. C'est le Français Sylvain Chavanel (Quick Step) qui endosse le maillot de leader. Santambrogio expliquait après l'étape qu'il avait été très inspiré par un SMS que lui a envoyé son coéquipier Cadel Evans. Les deux hommes se sont fréquemment entrainés ensemble sur cette ascension éprouvante de 23 kilomètres."C'est la première journée où j'avais de bonnes jambes sur cette Vuelta.Les encouragements de Cadel m'ont vraiment motivé. La Vuelta est une course longue et difficile donc j'essaie de la prendre jour après jour."