Veuillez choisir votre pays et votre langue
Benelux, Français

team news

Dominik Nerz, comme beaucoup d'autres coureurs, était épuisé après avoir franchi le sommet de l'Alto de l'Angliru. (Photo de Sean Weide, BMC Racing Team)
Dominik Nerz, comme beaucoup d'autres coureurs, était épuisé après avoir franchi le sommet de l'Alto de l'Angliru. (Photo de Sean Weide, BMC Racing Team)

Vuelta a España, 20ème étape : Nerz sixième

14. September 2013

Dominik Nerz du BMC Racing Team continue de monter dans le classement général de la Vuelta a España en terminant sixième de l'ascension la plus difficile de la course de trois semaines et se classe maintenant 14ème.

'Chacun pour soi'
Nerz et son coéquipier Ivan Santaromita, le champion italien sur route, ont fait partie d'une échappée de 35 coureurs, qui s'est formée au début de la course, avec entre autres celui qui allait gagner l'étape, Kenny Elissonde (FDJ.fr). Elissonde est parti seul en direction du sommet de l'Angliru, dans une ascension longue de 12,2 kilomètres, sur la fin de la course de 142,2 kilomètres, et est arrivé avec 26 secondes d'avance sur le leader de la course Chris Horner (RadioShack Leopard) et 54 secondes sur Nerz. « C'était une journée incroyablement dure », a déclaré Nerz. « Je me suis dit qu'aujourd'hui, ça allait être la dernière chance que j'avais de remporter une étape et j'en ai été tellement proche. C'était juste un peu trop long pour moi ». Nerz est arrivé dans un groupe de quatre dans lequel se trouvait Vincenzo Nibali (Astana Pro Team), qui a vu son écart sur Horner se creuser au général, passant de trois à 37 secondes en cette avant-dernière étape de la course de trois semaines. Max Sciandri, Directeur Sportif Adjoint au BMC Racing Team, a déclaré qu'il avait dit à Nerz que même avec une avance de trois minutes sur le groupe de poursuivants, la dernière ascension allait être une question de volonté. « Je lui ait dit de voir ce qu'il pouvait faire et y aller », a déclaré Sciandri. « C'était chacun pour soi. Je pense qu'il a fait du très bon travail ». Nerz, qui est arrivé quatrième de la 16ème étape après avoir aussi fait partie d'une échappée, a gagné une place au classement général. Il est à 19:26 de Horner.

Ecoutez l'intégralité des commentaires de Nerz et Sciandri sur l'Audio Line du BMC Racing Team consacrée à la Vuelta a España