Veuillez choisir votre pays et votre langue
Benelux, Français

team news

Greg Van Avermaet termine meilleur coureur de l´équipe BMC Racing Team lors de la seconde étape de la Vuelta. (photo: BMC/Tim de Waele)
Greg Van Avermaet termine meilleur coureur de l´équipe BMC Racing Team lors de la seconde étape de la Vuelta. (photo: BMC/Tim de Waele)

Vuelta, 2ème Étape: Un sprint massif

21. August 2011

Playas de Orihuela, Spain

La deuxième étape du Tour d´Espagne couru sous la chaleur et le vent Dimanche s´est conclut par un sprint massif. Greg Van Avermaet de l´équipe BMC Racing Team se classe 14ème.

Un finish nerveux

« Une fois l´échappée de quatre coureurs repris à 25 kilomètres de l´arrivée, la nervosité a gagné le peloton » expliquait l´assistant Directeur Sportif de l´équipe BMC Racing Team Rik Verbrugghe. « On sentait vraiment la tension dû au fort vent de côté lorsque le peloton s´est mis à longer la côte. De plus nous roulions sur de grandes routes ce qui n´arrangeait rien. » Greg Van Avermaet était légèrement déçu une fois passé la ligne, lui qui pensait pouvoir tirer son épingle du jeu sur cette arrivée en léger faux plat. « C´est vraiment frustrant car j´avais coché cette étape sur le Roadbook, j´affectionne particulièrement ce genre de finishs mais je n´étais pas bien positionné dans le final ». C´est Chris Sutton (Sky Pro Cycling) qui s´impose alors que Daniele Bennati (Leopard Trek) prends les commandes de la course au dépend de son coéquipier Jakob Fulsang.