Veuillez choisir votre pays et votre langue
Benelux, Français

team news

Philippe Gilbert a été le meilleur finisseur du BMC Racing Team au contre la montre. (BMC Racing Team photo.)
Philippe Gilbert a été le meilleur finisseur du BMC Racing Team au contre la montre. (BMC Racing Team photo.)

Vuelta a España, Etape 11: Gilbert Dans le Top 15 Du Chrono

29. August 2012

Philippe Gilbert a terminé 14e et a été le meilleur coureur du BMC Racing Team au chrono de mercredi tandis que son coéquipier Steve Morabito a conservé sa place dans le top 20 du classement général après la 11ème étape de la Vuelta a España.



Approche Détendue
Gilbert, l'ancien champion national de Belgique en contre la montre, a enregistré le  7ème meilleur temps lorsqu’il a franchi la ligne et s’est finalement retrouvé à 1:57 derrière le vainqueur Fredrik Kessiakoff (Astana Pro Team). Gilbert a dit qu'il a eu une approche détendue pour la course de 39,4 km en contre la montre - sans effectuer de reconnaissance d’avant course - alors qu’il s’est guidé grâce au coureur qui a commencé avec une minute d'avance sur lui, Jurgen Van Den Broeck de Lotto Belisol Team, qui lui a mené le rythme dans la montée à mi-course. «Je suis parti comme d'habitude et puis lorsque j'ai vu Van Den Broeck, il m'a donné la motivation», a déclaré Gilbert. « Il m'a aussi donné un point pour me concentrer durant la montée. Concernant la descente, je l'ai abordée de manière rapide et propre. Le final était encore à quelques kilomètres de plat, donc je suis allé plein gaz. » Brent Bookwalter a également terminé dans le top 25 de l’épreuve (23e, 2:34 derrière), tandis que Morabito a terminé 55e, à 3:57 d’écart, et il est au 20e rang du général (à 7:10 d’écart). Joaquin Rodriguez (Katusha Team) gardé la tête du classement général par une seconde d’avance sur Alberto Contador (Saxo Bank-Banque Tinkoff), qui a terminé deuxième de l’étape.

Ecoutez les commentaires audios complets de Philippe Gilbert sur la ligne audio du BMC Racing Team a la Vuelta a Espana.